Appli de remboursement

Appli de remboursement de courses3 types d'applications sont référencées dans cette catégorie. Premièrement, vous trouverez des applications de remboursement pour les courses du quotidien. Ces applis permettent de se faire rembourser partiellement ou totalement le prix qu'à coûté un produit. Cela peut être un produit alimentaire, d'entretien, d'hygiène, etc...

Bien souvent il suffit simplement de photographier son ticket de caisse à l'aide de l'application utilisée. Après quelques jours on reçoit alors le montant du remboursement, parfois dans notre cagnotte membre sur l'appli concernée, parfois directement sur notre compte Paypal ou Bancaire.

Parmi les applications présentes sur cette page, vous trouverez également des appli qui remboursent les achats en ligne. C'est le cas par exemple du site iGraal qui est l'un des plus importants dans ce domaine. Grâce à ce genre d'appli, on peut être remboursé d'une partie de ses dépenses réalisées sur un site marchand partenaire. Grâce à ce type d'application se faire rembourser en moyenne 5% du prix de ses achats effectués sur des sites marchands partenaires. 

Enfin, le troisième type d'application que vous rencontrerez sur cette page concerne les remboursements entre particuliers. Bien souvent ces applications sont utiles pour les sorties entre amis, les cadeaux en commun, etc...

Les applications pour se faire rembourser ses courses, ses achats sur internet, et les achats en commun...

  • Shopmium

    Shopmium est une application qui permet de réaliser des économies d'argent en proposant à ses utilisateurs des offres de remboursement exclusifs pour des produits divers et variés. Le principe consiste à prendre une photo d'un produit et du ticket de caisse que nous avons reçu lors de l'achat de ce même produit, puis de les envoyer à Shopmium facilement via l'application pour se faire rembourser partiellement ou intégralement la dépenses réalisée lors de l'achat du produit concerné. Shopmium propose également un programme de parrainage pour économiser encore plus d'argent. C'est clairement l'application de remboursement la plus connue actuellement, et l'une des pionnières dans ce domaine.
  • iGraal

    iGraal est le site idéal pour réaliser des économies d'argent simplement. Sur ce site vous trouverez principalement des offres de cashback qui vous permettront de vous faire rembourser une partie de vos dépenses en ligne, mais aussi des centaines de codes promotionnels, des coupons de réduction à imprimer, des bons plans en tout genre et enjfin un comparateur de prix. iGraal propose également une extension pour les navigateurs de ses membres, cette extension permet de savoir instantannément si des codes promotionnels, des offres de cashback ou des réductions particulières sont disponible lorsqu'on visite un site marchand. iGraal permet de retirer l'argent épargné à partir du moment où notre cagnoette atteint ou dépasse les 20 euros. Un système de parrainage est également disponible. Enfin, iGraal propose également deux applications mobile, dont iGraal Market qui permet de se faire rembourser une partie de ses courses. Note : Si vous utilisez ce lien pour vous inscrire vous recevrez un bonus de 5 euros au lieux de 3 seulement.
  • Coupon Network

    Coupon Network est un site de bons plans qui propose plusieurs dizaines de coupons de réductions à imprimer ainsi que des offres de remboursement partielles ou complètes. Coupon Network est également disponible sur mobile via ses applications pour iPhone et Android. L'application est beaucoup plus pratique, et elle permet de se faire rembourser une partie des achats quotidien que l'on réalise dans les magasin, des produits alimentaires par exemple. Pour se faire rembourser grâce à l'application, il suffit simplement de scanner les produits. Dans certains cas - si vous possédez la carte fidélité d'un marchand partenaire de coupon network - le remboursement des produits se fera automatiquement sans action de votre part.
  • FidMe

    FidMe est une application gratuite qui vous aidera grandement à économiser de l'argent puisqu'elle vous permettra de stocker toutes vos cartes de fidélité directement dans votre smartphone. C'est une appli tout-en-un aux multiples fonctionnalités : stockage de cars de fidélité, offres de remboursement, bons plans en tout genre, stockage de ticket de caisse, et plus encore... Cette appli est utilisé par plus de 6 millions d'internautes, elle est disponible sur Android et sur Iphone et les utilisateurs ne semblent pas être déçus d'après les avis : 4,5/5 sur l'App Store et 4,3/5 sur Google Play.
  • Quoty

    Quoty est un site et une application qui propose de ses faire rembourser une parties de ses achats en magasin sur des produits du quotidiens : hygiène, alimentation, etc... Pour profiter des offres de remboursements il suffit d'acheter les produits concernés et de les scanner. On reçoit ensuite le remboursement par Paypal. Sur le site Quoty on peut également trouver des bons de réduction à imprimer et à utiliser en caisse au magasin. Au moment où j'écris ces lignes, Quoty propose pas mal d'offres de remboursement dont le total permet d'économiser 56 euros, ce qui représente tout de même un bon nombre d'offres différentes.
  • FidMarques

    FidMarques est une appli qui permet de gagner des points à chaque fois que l'on achète un produit d'une marque partenaire lorsque l'on fait ses courses. Une fois que l'on a fait ses courses, il suffit de photographier notre ticket de caisse avec FidMarques pour découvrir le nombre de points que l'on gagne. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des produits du quotidien 100% remboursés. Le remboursement s'effectue sous 7 jours via Paypal ou virement bancaire. De nombreux utilisateurs recommandent cette application : une note moyenne de 4,4 sur 5 sur Google Play pour plus de 8 000 avis.
  • Pumpkin

    Pumpkin est une application de remboursement entre amis. Fini les galères pour se rembourser entre amis, vous payez la soirée bowling par exemple, vous inviter vos amis au remboursement et vous vous faites rembourser en 1 clic ! C'est simple et sécurisé, donc parfait pour ce faire remboursé ou remboursé un ami. Lors de votre inscription vous pouvez utiliser le code de parrainage suivant : M55LxFt, il vous permettra d'obtenir 1€ en bonus. L'appli est disponible sur iPhone et Android.
  • Fidall

    Fidall est une application qui vous permettra de stocker et rassembler toutes vos cartes de fidélité sur votre smartphone. De plus, Fidall vous alertera également des bons plans proposés dans vos magasins favoris, notamment les offres de réductions liés aux cartes de fidélité que l'on possède. Grâce à son système de géolocalisation, Fidall peut nous indiquer les commerces à proximité dont nous possédons la carte fidélité. Chaque carte enregistrée permet d'afficher un code barre sur son téléphone qu'il suffit de faire scanner une fois arrivé en caisse. Le numéro est également indiqué, ce qui est pratique si on ne parvient pas à scanner le code. Enfin, Fidall permet également de profiter de diverses offres de remboursement sur les courses du quotidien.
  • Lydia

    Lydia, au design minimaliste, est une appli tout-en-un. En effet, cette appli propose un bon nombre de fonctionnalités très utiles : rembourser/se faire rembourser entre amis par sms ou par mail, créer des cagnottes pour des anniversaires, surveiller les mouvements de tous ses comptes, payer avec son smartphone et bien plus encore... C'est une appli disponible sur Android et iOS. L'application est gratuite, elle propose une formule premium optionnelle qui permet d'accéder à davantage de fonctionnalités.
  • Tricount

    Tricount est l'une des applis de remboursement entre amis les plus utilisées et les plus appréciées. Ses utilisateurs lui ont attribués une note moyenne 4,8/5 sur le store de Google pour 42 000 avis. Grâce à Tricount il est plus simple de se faire rembourser par ses amis, ses voisins, son colocataire, etc... Il est possible de faire une répartition égale ou inégale des dépenses réalisées pour un projet (un sortie, un voyage, un restaurant, etc...). Une simple URL suffit pour partager ses dépenses avec les membres de son groupe.