Échanger des services

Echanger du tempsDans cette catégorie de l'annuaire des bons plans sont référencés les sites qui proposent d'échanger du temps en rendant service à des particuliers pour obtenir d'autres services en retour.

Échanger son temps est une très bonne astuce pour économiser de l'argent, par exemple on peut faire du jardinage pour un particulier pendant deux heures pour recevoir en échange deux heures de bricolage.

Sur certains sites, on peut également échanger du temps contre des objets ou des produits alimentaires.

Proposer un site

Les Partag'Heures

Les Partag'Heures

Plateforme d'échange de services et de partage de talents entre particuliers. A l'inscription vous obtenez vos premiers sabliers qui vous permettent de demander une initiation en guitare, de l'aide pour un déménagement, un coup de main pour bricoler un meuble ou réparer un ordinateur. A l'inverse, à chaque fois que vous acceptez de rendre service dans vos domaines de compétences vous gagnez des sabliers. Finis les euros, les sabliers sont directement indexés sur le nombre d'heures que vous passez à aider la communauté !
YaKaSaider

YaKaSaider

YaKaSaider est un site de mise en relation entre particuliers qui souhaitent échanger des services divers et variés. En s'inscrivant sur YaKaSaider et en rendant un service à un membre du site on augmente alors son "compteur de temps". Ensuite on peut utiliser les heures accumulées sur son compteur de temps pour les échanger contre des services auprès de d'autres membres du site. Sur YaKaSaider les échanges sont équitables, 1 heure de temps donnée c'est une heure de temps reçue.
Echange Service

Echange Service

Echange Service est un site qui - comme son nom l'indique - permet d'échanger des services entre particuliers. À l'heure où Echange Service est ajouté dans l'annuaire, ce site d'échange compte plus de 8800 membres, plus 35 000 services proposés à travers toute la France et plus de 20 000 services recherchés.
AnimoVacances

AnimoVacances

AnimoVacances est une plateforme de mise en relation entre particuliers, qui souhaitent échanger, à tour de rôle, la garde de leurs animaux. Le principe repose sur une entraide entre voisins, qui ne partent pas en vacances aux mêmes dates, afin qu'ils puissent réciproquement se rendre service pour la garde de leurs animaux.
Banque du temps

Banque du temps

Banque du temps est un site au concept très original, ce site permet d'économiser de l'argent en accumulant des crédits ("valheurs") que l'on peut ensuite échanger contre du temps, des objets ou des produits alimentaires. Pour accumuler des valheurs il faut rendre service à des particuliers.
Troqueurs de temps

Troqueurs de temps

Troqueurs de temps est un site qui permet d'échanger des services gratuitement entre particuliers, partout en France, en Corse et dans les Dom-Tom.
Mon p'ti voisinage

Mon p'ti voisinage

Mon p'ti voisinage est un site basé sur l'entraide entre voisins qui fonctionne un peu à la manière d'un réseau social. Il suffit de s'inscrire sur Mon p'ti voisinage, puis de chercher des voisins que vous pourrez aider où qui vous aideront de multiples manières : partages d'objets, achats groupés, covoiturages, partagent de jardins, autopartage, échanges de services, et bien plus encore... Mon p'ti voisinage permet également à ceux qui le veulent de tout simplement rencontrer d'autres personnes autour de chez eux. En bref, Mon p'ti voisinage est actuellement LE site à connaitre quand on s'intéresse aux plateformes de partages et d'entraide.
NightSwapping

NightSwapping

NightSwapping est une plateforme qui permet de s'échanger es hébergements entre particuliers. Le principe est très simple : on accueil par exemple un étudiant chez-soi pour une nuit ou plus, on gagne alors des "crédits", crédits qui nous serviront ensuite à passer une nuit ou plus chez un autre particulier présent sur le site NightSwapping.
GED world

GED world

GED est une plateforme internet qui rassemble tous les Savoir-Faire de tous les acteurs locaux d'une commune (Particuliers, Professionnels, Associations et Mairies). C'est donc un grand bouche à oreille qui profite à tous pour aider, se faire aider ponctuellement, se faire connaître localement. Rejoignez ce réseau social sécurisé pour cultiver et enrichir nos savoir-Faire de proximité. Co-construisons un Ecosystème local équitable, responsable et conviviale - une économie solidaire pour mieux se connaître et mieux vivre ensemble tout en améliorant son pouvoir d'achat.
Skilltroc

Skilltroc

Skilltroc est le premier site de partage de savoir-faire. Grâce à Skilltroc on peut participer gratuitement à des ateliers entre particuliers et professionnels - en ligne ou en face à face - pour apprendre tout ce que l'on veut dans des domaines divers et variés : cuisine, informatique, entreprise, mode & beauté, loisirs, animaux et bien plus encore... Pour participer à un atelier il faut dépenser 5 points (appelés des "étoiles"). Lors de notre inscription, 10 étoiles nous sont offertes gratuitement, on peut ensuite en gagner de différentes manières, comme par exemple en organisant à notre tour notre propre atelier.