Échanger sa maison

Echanger sa maisonEchanger sa maison, ça semble peut-être un peu bizarre, mais c’est un service génial qui permet de bénéficier d’un logement saisonnier quasiment gratuit partout dans le monde. 
 
Le principe consiste à rejoindre une communauté web ou une plateforme sur laquelle sont déjà inscrits des particuliers prêts à échanger leurs maisons. Il suffit ensuite de repérer un potentiel hôte dans la ville où l’on va passer ses vacances ou se rendre pour ses affaires, puis de négocier avec lui les modalités du séjour.
 
C’est simple, c’est facile, c’est pratique, ça permet de se faire des amis et surtout c’est moins cher puis très divertissant. Seul, en couple ou en famille, on peut planifier son séjour comme on veut et découvrir plein de choses insolites dont on ne pourra jamais profiter en logeant à l’hôtel… Et en contrepartie, on rend sa maison disponible pour d’autres membres du réseau qui voudraient venir séjourner dans sa région ou dans son pays.
 
Voici pour vous les adresses des principaux sites offrant l’échange des maisons sur internet.

Proposer un site

HomeLink

HomeLink

HomeLink est un pionnier du concept de l'échange de maison puisque celui-ci est actif depuis 1953. Cette association international basé à Bruxelles vous permettra d'économiser beaucoup d'argent lors de vos vacances en échangeant votre maison avec des étrangers qui peuvent habiter à l'autre bout du monde.
Trocmaison.com

Trocmaison.com

Trocmaison.com est un site qui permet d'échanger son logement durant les voyages/vacances avec des personnes du monde entier. Le site compte plus de 65 000 membres et est disponible pour plus de 150 pays. Le tarif pour proposer des échanges ou contacter des personnes qui souhaitent échanger leur maison est de 130 euros par an, pour des échanges illimités.
Echangersamaison.com

Echangersamaison.com

Echangersamaison.com est un site qui met en relation des personnes du monde entier qui souhaitent échanger leur maison durant les vacances pour économiser de l'argent en évitant par exemple de payer l'hôtel. Actuellement, le site propose plus de 11 000 propriétés dans des grandes villes telles que Paris, Berlin, Madrid, Londres ...
Echangedemaison.com

Echangedemaison.com

Echangedemaison.com est un site qui permet d'économiser de l'argent en échangeant sa maison pendant les périodes de vacances, ce qui permet de ne pas avoir à louer un logement/une chambre d'hôtel lors des voyages.