Sites de covoiturage

Sites de covoiturageIci vous sont présentés les meilleurs sites de covoiturage. Le covoiturage a le double avantage de réduire les frais de déplacements, donc d'économiser de l'argent, que ce soit pour le conducteur comme pour le(s) passager(s) et de réduire l'émission de gaz à effet de serre.

Le covoiturage est également une bonne solution pour faire de nouvelles rencontres, ce qui en fait un réel bon plan pour les personnes qui n'aiment pas voyager seules.

Pour faire du covoiturage, inscrivez-vous sur l'un des sites ci-dessous (les meilleurs d'entre-eux vous proposeront également une application mobile), recherchez des conducteurs ou des passagers pour le trajet que vous souhaitez effectuer, définissez un lieux de rendez-vous, payez en ligne si vous êtes un passager et enfin il ne vous reste plus qu'a vous rendre au lieux de rendez-vous pour débuter votre voyage en groupe :).

Si le concept du cooiturage vous a séduit, n'hésitez pas à visiter nos autres catégories de sites basés sur le partage, les échanges et l'entraide entre particuliers :

Les meilleurs sites de covoiturage

Proposer un site

BlaBlaCar

BlaBlaCar

BlaBlaCar est sans doute le site de covoiturage le plus connu en France. En recherchant un conducteur, ou des passagers, sur BlaBlarCar vous pourrez économiser de l'argent sur vos déplacements tout en faisant de nouvelles rencontres. BlaBlaCar propose également une application mobile.
Covoiturage Libre

Covoiturage Libre

Covoiturage Libre est un site, comme son nom l'indique, de covoiturage. Ce site est particulièrement intéressant puisqu'il ne prend aucune commission sur les transactions, tout est entièrement gratuit.
idVroom

idVroom

Le site idVroom met en relation les internautes intéressés par le covoiturage. À l'heure actuelle, idVroom compte plus de 150 000 covoitureurs. idVroom propose également une application mobile pour Android et iPhones.
Mon p'ti voisinage

Mon p'ti voisinage

Mon p'ti voisinage est un site basé sur l'entraide entre voisins qui fonctionne un peu à la manière d'un réseau social. Il suffit de s'inscrire sur Mon p'ti voisinage, puis de chercher des voisins que vous pourrez aider où qui vous aideront de multiples manières : partages d'objets, achats groupés, covoiturages, partagent de jardins, autopartage, échanges de services, et bien plus encore... Mon p'ti voisinage permet également à ceux qui le veulent de tout simplement rencontrer d'autres personnes autour de chez eux. En bref, Mon p'ti voisinage est actuellement LE site à connaitre quand on s'intéresse aux plateformes de partages et d'entraide.
CotaxiGO

CotaxiGO

Cotaxigo est la première application de partage de taxi ou VTC, partout en France dont le bénéfice du partage va aux utilisateurs.