Gagner de l'argent

Gagner de l argentCette catégorie principale de l'annuaire des bons plans regroupe de nombreuses solutions et des dizaines de sites internet pour gagner de l'argent, facilement ou non, rapidement ou non... et gratuitement dans la majeure partie des cas.

Par exemple dans cette catégorie vous trouverez des sites rémunérateurs, qui vous permettront de gagner un peu d'argent gratuitement en remplissant des sondages par exemple, ou en lisant des mails, et plus encore... En ce qui concerne ce genre de sites il n'y a généralement aucune connaissance requise, aucune difficulté, mais les gains potentiels restent limités.

Pour gagner de l'argent gratuitement vous pouvez également vous tourner vers la catégorie "Trouver un job", celle-ci regroupe des sites qui vous permettront de vendre vos services, ou parfois vos produits, en ligne. Pour gagner de l'argent grâce aux sites présents dans cette catégorie la difficulté est plus importante que pour les sites rémunérateurs, mais les gains potentiels peuvent également être très intéressants.

Vous trouverez également des applications rémunératrices, gratuites, celles-ci peuvent vous aider à gagner de l'argent en effectuant des missions diverses et variées, certaines applications peuvent rapporter jusqu'à plusieurs dizaines d'euros par mois.

Il y a également une sous-catégorie nommée "Locations & Ventes". Celle-ci regroupe des sites qui vous permettront de vendre des biens matériels ou de les louer pour gagner toujours plus d'argent.

La catégorie dédiée aux "Jeux à gains" peut également être intéressante, bien que dans ce cas le hasard peut souvent rentrer en jeu donc on n'est pas forcément sur de pouvoir y gagner de l'argent. Contrairement aux catégories, celles qui sont réservées aux jeux à gains ne permettent généralement pas de gagner de l'argent gratuitement. Il s'agit souvent de jeux à mise, et bien entendu cela comporte des risques. 

Et enfin, l'annuaire des bons plans a également une pensée pour les webmasters/blogueurs qui souhaitent gagner de l'argent avec leur site internet. Ceux-ci pourront trouver de nombreux outils dans la catégorie "Gagner de l'argent avec un site" pour monétiser plus facilement leur site web.

Comme vous pourrez le constater ci-dessous, chaque sous-catégorie contient des... sous-sous-catégories pour trier efficacement les sites web et pour apporter parfois quelques informations complémentaires qui peuvent être importantes lorsque l'on veut gagner de l'argent en ligne.

Le sérieux de chaque site pour gagner de l'argent est vérifié avant que le site en question ne soit ajouté à l'annuaire. Néanmoins, si vous avez des doutes au sujet d'un site, n'hésitez pas à me le signaler pour que je puisse vérifier de nouveau le site concerné et le supprimer de l'annuaire si les doutes sont fondés.

Catégories & derniers sites ajoutés pour gagner de l'argent

  • Fotolia

    Fotolia est l'une des plus grandes et des plus populaires banques d'images. Racheté par Adobe en 2015, Fotolia propose plus de 54 millions d'images à plus de 6 millions de clients à travers le monde. Ce site est la banque d'images idéale pour les personnes qui souhaitent vendre leurs images.
  • Ilojeu

    Ilojeu est un site de jeux gratuits qui permet de gagner des cadeaux. Chaque jour on obtient des parties gratuites en se connectant, grâce à ces parties on peut ensuite jouer à des jeux d'adresse, de réflexion, de grattage... pour cumuler des "Zils" (des points en d'autre terme) que l'on peut ensuite échanger en boutique contre des cadeaux.
  • Nols-o-Surf.fr

    Nols-o-Surf.fr est un autosurf qui autorise les pages de promotions publicitaires (donc les sites de type PTP (Paid To Promote). Sur cet autosurf, 1 crédit est égal à une visite, Nols-o-Surf propose également un système de parrainage qui permet de gagner 100 crédits par filleul plus une commission en pourcentage.
  • EurosPTP

    EurosPTP est un site de type "Paid To promote". C'est donc un site rémunérateur qui propose de gagner de l'argent en faisant la promotion d'une page publicitaire sur des autosurfs. Ce PTP propose un taux de rémunération beaucoup plus élevé que tous ses concurrents (1,40€ les 1000 points), mais l'inconvénient est que ses pages de promotions sont souvent refusées par les administrateurs des autosurfs car elles contiennent beaucoup de publicités et/ou des publicités trop lourdes à charger. Néanmoins, EurosPTP reste l'un des Paid to promote des plus populaires en France, son seuil de paiement est à partir de 10 euros et le parrainage rapporte 10%.
  • NetVisiteurs

    NetVisiteurs est un autosurf qui accepte les sites PTP (Paid To Promote). NetVisiteurs propose de gagner des crédits de différentes manières, principalement en visitant des sites, ou en parrainant ou encore en faisant la promotion d'un lien sur internet.
  • Youwatch

    Youwatch est un site qui permet d'héberger des vidéos pour le streaming. Une fois que l'on a uploader une vidéo sur Youwatch il faut faire la promotion de celle-ci sur internet, chaque vue permet alors de gagner de l'argent. La rémunération peut aller jusqu'à 50$ les 10 000 vues selon le pays des internautes et la durée de visionnage. Le seuil de paiement est à partir de 50$. Enfin, Youwatch propose également un système de parrainage.
  • e-loue

    e-loue est un site qui permet de gagner de l'argent en mettant en location toutes sortes de biens: logement, parking, objets divers et véhicules. Le site e-loue est gratuit à l'inscription, mais les propriétaires reçoivent 80% du montant de leur location car e-loue prend une commission de 20%.
  • cartouche-vide.fr

    cartouche-vide.fr est un site qui propose de racheter les cartouches d'imprimante vides et ensuite la société qui est derrière ce site recycle les cartouches pour leur donner une seconde vie. Si vous avez des cartouches d'encres vides à vendre, vous pouvez savoir combien cela pourrait vous rapporter sur cartouche-vide.fr car il y a une grille des tarifs mise à disposition.
  • eco-collecte.fr

    eco-collecte.fr est un site qui propose de racheter les cartouches d'encre vides pour ensuite les recycler. eco-collecte.fr peut racheter certains modèles de cartouches jusqu'à 3,5€ l'unité, une grille des tarifs est disponible sur le site.
  • 1TPE

    1TPE est une plateforme d'affiliation dédiée aux produits numériques dont principalement des ebooks et des formations vidéos avec des commissions allant jusqu'à 70%. 1TPE propose un programme de parrainage qui rapporte 1 euros pour chaque produit vendu par un filleul, le seuil de paiement est à partir de 30 euros. Si vous avez un infoproduit à vendre (ebook, formations vidéo, etc...) vous pouvez le proposer aux affiliés de cette plateforme en leur proposant une commission, ce qui vous permettra peut-être de réaliser de nombreuses ventes supplémentaires grâce aux affiliés qui en feront potentiellement la promotion.
  • LiveMentor

    LiveMentor est un site qui propose de gagner de l'argent en donnant des cours particuliers - scolaires ou extra-scolaires - en ligne. Ce site est une référence dans le domaine des cours particuliers par internet et compte plus de 2000 "mentors" dont plusieurs qui ont pu gagner plusieurs milliers d'euros au fil du temps grâce à cette activité. De nombreuses matières sont disponibles, voici quelques exemples catégories principales: musique, programmation, cours scolaires, droit, design, architecture, entreprenariat et business, bureautique, et plus encore...
  • Qwerteach

    Qwerteach est un site qui permet de gagner de l'argent en donnant des cours particuliers en ligne dont principalement des matières scolaires tels que les maths, la physique, la chimie, la biologie, l'anglais, etc...
  • Superprof

    Superprof est un site qui permet de gagner de l'argent en donnant des cours particuliers en ligne ou en direct. Grâce à Superprof - qui est une référence incontournable dans le domaine des cours particuliers en France comme dans d'autres pays - on peut enseigner des matières scolaires ou extra-scolaires, environ 153 000 élèves ont enrichi leurs connaissances grâce à ce site.
  • Needelp

    Needelp est un site de jobbing qui permet de gagner de l'argent en vendant des services de toutes sortes: babysitting, petsitting, bricolage, jardinage, nettoyage, informatique, cours particuliers, etc... Ce site de jobbing compte plus de 40 000 membres à l'heure où il est ajouté à cet annuaire.
  • Fiverr

    Fiverr est un site qui permet de gagner de l'argent en vendant des petits services à partir de 5$ accompagnés d'options payantes si on le désire. Fiverr est un site américain très très connu à travers le monde entier, une traduction en français a été mise en place mais celle-ci n'est pas encore tout à fait au point. Sur Fiverr on peut vendre toutes sortes de services, mais principalement des services liés à l'informatique et aux nombreux métiers du web.
  • My Unéo

    My Unéo est un site assez récent (créé début 2016) qui permet de gagner de l'argent en vendant des services de toutes sortes. Sur My Unéo il est possible de booster la visibilité de son annonce grâce à une option payante.
  • Memory Forever

    Memory Forever est un site permet de gagner de l'argent en proposant des services d'entretiens et de fleurissement de tombes entre particuliers.
  • MyDemenageur

    MyDemenageur est un site qui permet de gagner de l'argent en proposant son aide pour des déménagements et des transports.
  • app's miles

    app's miles est un programme de fidélité sous forme d'application qui peut permettre de gagner des cadeaux en effectuant différentes tâches: télécharger des applications, visiter le site web d'une marque, se rendre dans un point de vente, aimer la page facebook d'une marque, etc... On peut y gagner des bons d'achats allant de 5 à 15 euros, pour ça il faut accumuler obtenu 100 "app's miles" (des points que l'on obtient en effectuant différentes tâches) que l'on peut ensuite convertir en récompense (cadeau).
  • LocalEyes

    LocalEyes est une application qui permet de gagner de l'argent en réalisant des missions bien précises dans les magasins proches de chez soi, exemple de missions: prendre en photo certains produits, relever les prix de certains produits, indiquer le type d'emballage utilisé pour certains produits, donner son avis au sujet d'un magasin, etc... les missions sont vraiment diverses et variées, parfois l'application peut même nous donner des missions un peu folles comme par exemple mesurer la hauteur d'un rayon avec un mètre. Les missions sont généralement rémunérées entre 5 et 10 euros, parfois moins ou parfois plus, la rémunération dépend avant tout de la difficulté de la mission concernée.
  • Bpeek

    Bpeek est une application qui permet de gagner de l'argent en réalisant des missions en magasins comme par exemple vérifier le prix de certains produits, leur date limite de consommation, prendre en photo certains produits ou rayons, etc... les missions sont généralement rémunérées jusqu'à 5 euros, mais parfois plus selon la difficulté de la mission concernée.
  • AppVip

    AppVip est une application qui permet de gagner de l'argent par Paypal ou des cartes cadeaux en testant d'autres applications. Le principe est simple, il suffit de s'inscrire sur le site AppVip, de télécharger l'application AppVip, puis de réaliser les tests d'applications disponibles. En réalisant un maximum de tests d'applications on peut gagner des grades petit petit, ces grades permettent ensuite d'avoir différents avantages comme par exemple une réduction dans la boutique cadeau et des gains plus élevés grâce au parrainage.
  • CashPirate

    CashPirate est une application qui permet de gagner un peu d'argent en téléchargeant d'autres applications et en regardant des vidéos. Le seuil de paiement est à partir de 2.50€ seulement (sur CashPirate 2.50 euros représente 2 500 points), par Paypal ou chèque cadeau. CashPirate propose également un programme de parrainage à 10% et 5% pour le second niveau de filleuls. Lors de votre inscription, vous pouvez utiliser le code de parrainage suivant: BSCPQU. Ce code vous permettra de recevoir 500 points offerts une fois que vous aurez gagné vos 1 000 premiers points.
  • WHAFF Rewards

    WHAFF Rewards est une application rémunératrice qui permet de gagner de l'argent en téléchargeant des applications, en les utilisant pendant une certaine durée minimum (celle-ci est précisée dans chaque annonce) et en les gardant installées sur son smartphone pendant plusieurs jours (1 à 20 jours en général), plus on garde une application longtemps sur son smartphone, plus on gagne de l'argent. Le seuil de paiement est à partir de 10.5$, mais il est également possible de choisir des chèques cadeaux dans la boutique. Enfin, WHAFF Rewards propose également un programme de parrainage qui permet de gagner 0.3$ supplémentaire pour chaque nouveau filleul, un bonus est également attribué aux filleuls lors de leur inscription. Si vous souhaitez être parrainé sur l'application WHAFF Rewards, vous pouvez utiliser ce code lors de votre inscription: DN98567.
  • Roamler

    Roamler est une application rémunératrice qui propose de réaliser diverses missions pour gagner de l'argent. Certaines missions ne sont pas rémunérées et permettent simplement de gagner en expérience pour passer aux niveaux supérieur, à chaque fois que l'on monte d'un niveau cela nous permet d'accéder à plus d'offres ainsi que divers avantages.
  • AppBounty

    AppBounty est une application rémunératrice qui permet de gagner de l'argent en téléchargeant et en utilisant pendant une courte durée d'autres applications.. Chaque nouvelle application téléchargée rapporte des points, une fois que l'on a accumulé suffisamment de points on peut les échanger en boutique contre des chèques cadeaux (Amazon.fr, Steam, Zalando, etc...). Enfin, AppBounty propose un système de parrainage qui permet de gagner 100 à 250 points par filleul, ce système de parrainage permet également à chaque filleul de recevoir 50 points offert lors de leur inscription. Si vous souhaitez être parrainé sur AppBounty n'hésitez pas à utiliser le code de parrainage suivant lors de votre inscription: dtfmslmu.
  • Super Parrain

    Super Parrain est un site qui a pour objectif de mettre en relation parrains et filleuls. Les parrains peuvent y déposer leur annonce de parrainage et les filleuls peuvent s’inscrire via les différentes offres pour profiter des avantages liés aux offres. Le site est très agréable et simple à utiliser, il rencontre d'ailleurs un très beau succès : près de 2 000 offres de parrainages disponibles, et près de 42 000 parrains inscrits.
  • Ideelique

    Ideelique est un marketplace dédiée aux idées d'affaires, en d'autre terme, ce site permet de proposer une idée pour essayer de la vendre aux entrepreneurs. Le prix de la vente d'une idée est fixée par un jury qui l'étudie, ensuite si l'idée est vendue, on touche 85% de prix de vente, les 15% restants sont la commission pour Ideelique. Sur Ideelique, une idée peut se vendre en plusieurs exemplaires, sauf si un acheteur décide d'acheter l'exclusivité de l'idée concernée, dans ce le prix de l'idée est multiplié par 10 ce qui peut rapporter une somme d'argent relativement élevée.
  • Nov'in

    Nov'in est un site qui permet de gagner de l'argent en vendant une idée à des entreprises. Lorsque l'on propose une idée sur Nov'in, celle-ci est d'abord étudiée puis si elle est acceptée elle sera alors proposée aux entreprises. Si l'idée est adoptée par une entreprise on peut alors gagner une commission sur le bénéfice que gagnera l'entreprise concernée grâce à cette idée.
  • Textbroker

    Textbroker est l'une des plateformes les plus connues dans le domaine de la rédactions de textes uniques. Sur Textbroker on peut vendre ses services de rédactions à un tarif de 7€ à 50€ les 1000 mots. La rémunération dépend de la note qu'obtient un rédacteur, celui-ci est noté entre 2 et 5 étoiles sur 5 et bien entendu plus la note du rédacteur est élevée, plus celui-ci peut pratiquer des prix plus intéressants. À noter également que Textbroker recherche avant tout de la qualité pour ses clients - en terme de rédaction - donc tous les rédacteurs qui obtiennent une note inférieure à 2 ne peuvent pas vendre leur service sur Textbroker.