Crowdfunding par le don

Crowdfunding par le donCette catégorie référence les sites de crowdfunding (financement participatif) par le don.

Sur chacune des plateformes que vous trouverez sur cette page, vous pouvez vous inscrire et demander de l'aide aux internautes pour financer votre projet sans contrepartie. Vous pouvez également vous inscrire sur ces sites pour donner de l'argent (ou simplement du temps parfois, mais c'est très rare) et ainsi aider des personnes à atteindre leurs objectifs.

Les meilleurs sites de crowdfunding (pour les donations)

Catégorie similaire : Crowdfunding par le prêt (investissement).

Proposer un site

Humaid

Humaid

Humaid est une plateforme de crowdfunding par le don, dédié au handicap. En effet, Humaid vous permettra de donner un peu de votre argent pour aider financièrement une personne en situation de handicap à bénéficier d'un meilleur confort de vie.
Ulule

Ulule

Ulule est une plateforme de crowdfunding qui permet d'aider à réaliser des milliers de projet grâce aux donations d'argent. Les donateurs peuvent recevoir des cadeaux (souvent uniques) en guise de remerciement. Ulule est un acteur incontournable dans le domaine du crowdfunding par le don.
OnParticipe

OnParticipe

OnParticipe est un site de cagnotte en ligne et de crowdfunding par le don qui s'adresse tant aux particuliers qu'aux associations et aux entreprises. Ce site permet de créer gratuitement et en quelques clics une cagnotte en ligne afin de collecter des dons afin de financer un projet personnel ou une belle cause. OnParticipe se distingue en mettant en avant sur son blog et ses réseaux sociaux les projets partageant de belles valeurs, en permettant aux utilisateurs d'organiser des événements autour de leur cagnotte (trouver un cadeaux, réserver un bar) et en offrant des services supplémentaires aux associations pour qu'elles puissent recruter des bénévoles ou faciliter le règlement des cotisations de leurs adhérents.
Tipeee

Tipeee

Tipeee est un site de financement participatif dont la mission est d'aider les créateurs de contenus (YouTubers, Streamers, ...) en sollicitant des "Tips" (des pourboires de 1 euro minimum) de la part des internautes. Les donateurs peuvent soutenir leurs créateurs de contenus préférés en donnant de l'argent de manière récurrente chaque mois, ou lors de la publication d'un nouveau contenu. Les "Tipeurs" peuvent aussi donner une seule fois de l'argent. Les créateurs de contenus peuvent donner une contrepartie aux Tipeurs en échange de leur soutien.
KissKissBankBank

KissKissBankBank

KissKissBankBank est une plateforme de financement participatif (crowdfunding). Les membres (Kissbankers) peuvent donner de l'argent pour aider à la réalisation de différents projets, en retour les créateurs de projets offres de contreparties, des cadeaux en relation avec le projet concerné. KissKissBankBank est un site incontournable dans le domaine du crowdfunding par le don, plus de 50% des projets créés sont financés à 100%.
Givemedolz

Givemedolz

Givemedolz est un site de crowdfunding un peu particulier : les personnes qui souhaitent soutenir un projet n'ont pas besoin de donner de l'argent, à la place ils peuvent donner un peu de leur temps en répondant à un sondage en ligne ou en testant une application mobile. Les donateurs peuvent également soutenir un projet en effectuant un achat sur internet, ou en recyclant leur appareil mobile.
Kickstarter

Kickstarter

Kickstarter est une plateforme de financement participatif qui aide les artistes à réaliser leur projet. Plus de 11 millions de personnes à travers le monde ont soutenus un projet sur Kickstarter. Les contributeurs reçoivent des cadeaux en contrepartie de leurs dons. Kickstarter est disponible en français, mais malheureusement la plus part des projets sont disponibles en anglais uniquement.