Captcha publicitaire

CaptchaCette page référence des régies publiciaires qui permettent de gagner de l'argent grâce aux formulaires de son site web.

J'imagine que vous connaissez déjà les fameux "captchas", autrement dit : les champs anti-spam ou anti-robot. Et bien il existe depuis quelques années des régies publicitaires qui proposent de remplacer les captchas ordinaire d'un site par des captcha publicitaires (publicaptcha).

Ces captchas publicitaires permettent de gagner de l'argent à chaque fois qu'un visiteur dépose un commentaire sur le site concerné, s'y inscrit, contact le webmaster, etc... On peut monétiser tous les formulaires de son site grâce à cette solution.

Les avantages d'un captcha publicitaire

Le premier avantage quand un éditeur utilise un captcha publicitaire c'est que cela rapporte de l'argent. La rémunération que l'on obtient lorsqu'un captcha est validé est très variable selon l'action nécessaire de la part de l'internaute et le format de la publicité affichée dans le captcha (si c'est une vidéo elle rapportera plus qu'une simple bannière).

Mais les captchas publicitaires offrent d'autres avantages, par exemple cela peut aider à améliorer l'expérience utilisateur aussi en terme d'image que d'ergonomie. Pour vous donenr un exemple, voici à quoi ressemble un captcha ordinaire:

Captcha ordinaire

Et voici maintenant un captcha publicitaire:

Captcha publicitaire

En comparant ces deux captchas on voit au premier coup d'oeil que le captcha publicitaire présenté est quand même beaucoup plus esthétique et ergonomique que le captcha classique. L'exemple ci-dessus du captcha publicitaire provient de Captch.me, une des meilleurs (la meilleur?) régies publicitaire pour captchas actuellement.

Enfin, le dernier avantage est pour les annonceurs. En effet, une publicité dans un captcha est beaucoup plus efficace qu'une bannière publicitaire classique.

Les meilleurs régies publicitaires pour captchas

Proposer un site

Captch Me

Captch Me

Captch Me est avant tout une régie publicitaire destinée à monétiser les champs anti-spam (captchas) que l'on peut rencontrer sur de nombreux sites dans les formulaires d'inscriptions, de contact ou de commentaires. Captch Me propose également d'autres formats publicitaires qui peuvent grandement aider à monétiser le contenu d'un site web. Le seuil de paiement est à partir de 15 euros.