PTP - Paid to promote

Paid to promoteDans cette sous-catégories des sites rémunérateurs vous sont présentés des sites qui payent leurs membres pour promouvoir des pages publicitaires.

Le principe est assez simple, il suffit juste de s'inscrire sur l'un des sites présentés plus bas puis de récupérer le lien de sa page de promotion pour ensuite diffuser ce lien sur internet pour y accueillir un maximum de visiteurs. La page promotion contient des publicités et le site qui l'a propose partage ensuite les gains avec ses membres en fonction du nombre de points accumulés par ceux-ci (chaque affichage de la page de promotion rapporte un ou plusieurs points).

Les sites qui proposent ce genre de service sont souvent appelés "PTP", pour "Paid To Promote".

Combien peut-on gagner avec un PTP?

Très peu d'argent, les taux de rémunérations sont généralement assez faibles (quand c'est le contraire, c'est que les points sont difficiles à obtenir), si on parvient à gagner 5 euros par mois avec une utilisation régulière on peut déjà s'estimer heureux.

Certains utilisateurs de paid to promote parviennent à tirer leur épingle du jeu, soit en créant eux-même leur propre site PTP (avec le fameux script proposé par Creadunet, ou autres...), soit en parrainant de nouveaux membres sur les PTP et sur les autosurfs pour pouvoir gagner des commissions.

Les PTP reposent sur un concept très particulier

Là où le concept des PTP devient un peut étrange, c'est qu'on peut promouvoir les pages publicitaires sur ce qu'on appel des "autosurfs" (voir la catégorie: Autosurf pour PTP), et les autosurfs servent à échanger des visites automatiquement, ils sont réputés pour leur trafic de très très très mauvaise qualité (les visiteurs ne visitent pas vraiment les pages, c'est leur ordinateur qui fait la visite). Donc on peut se demander ce que les annonceurs ont à y gagner en autorisant l'affichage de leur publicité sur les pages de promotions des PTP.

D'ailleurs, c'est ce qui rend le concept des PTP un peut bancale. Les PTP se voient souvent "lâchés" par les régies publicitaires vu que la publicité n'est presque jamais réellement vue par des vrais internautes, ce qui peut avoir comme conséquence des baisses de taux de rémunération soudaines, ou même la fermeture pure et simple de certains PTP.

C'est pour cette raison que vous verrez très peu de "grosses régies publicitaires" afficher leur publicité sur des pages de Paid to promote, en général il s'agira de régies publicitaires de "faibles qualités" ce qui explique en partie des taux de rémunération souvent très faibles.

Avis: avantages et inconvénients des site de Paid To Promote

Voici d'après mon avis personnel les avantage et inconvénients des sites PTP:

 C'est gratuit.

 Aucune connaissance requise. 

 Les meilleurs PTP proposent plusieurs solutions pour gagner un peu d'argent supplémentaire.

 Important: Les PTP utilisent souvent des régies publicitaires de piètre qualité, il n'est donc pas rare de tomber sur de la publicité pour adulte qui peut s'avérer choquante pour le plus jeune âge, donc ce sont des sites qu'il est préférable d'éviter en présence d'un enfant.

 La promotion d'une page PTP nécessite souvent l'utilisation d'un autosurf, ce qui peut ralentir l'ordinateur des utilisateurs et/ou baisser la qualité de la connexion internet pendant l'utilisation.

 Le concept des PTP est trop bancale.

 Les scripts pour créer un site de PTP sont en libre accès sur le web ou peuvent êtres achetés pour une bouchée de pain, ce qui fait que n'importe qui peut créer un nouveau PTP du jour au lendemain, sans aucune connaissance en la matière et sans capital de départ. Malheureusement, de nombreux PTP ainsi créés tournent mal, car on ne s'improvise pas administrateur d'un site rémunérateur du jour au lendemain sans avoir appris sa leçon et sans capital de départ pour assurer le paiement des utilisateurs.

Comme vous pouvez le voir, mon avis personnel au sujet des sites PTP est mitigé mais je tiens à rajouter que dans ce domaine il existe - heureusement - des sites sérieux avec des administrateurs sérieux également. Le mieux c'est de tester soi-même un PTP, de voir si on peut y gagner de l'argent puis de se faire sa propre opinion sur le sujet.

Les meilleurs sites de Paid to promote

Proposer un site

Zen-PTP

Zen-PTP

Zen-PTP est un site de "paid to promote". C'est à dire un site rémunérateur qui permet de gagner un peu d'argent en diffusant une page publicitaire sur internet (via les forums, les autosurfs pour PTP, les réseaux sociaux, etc...). Zen-PTP propose également des mini-jeux ainsi qu'une barre de surf rémunérée. Le seuil de paiement est à partir de 2 euros.
GTPN1

GTPN1

GTPN1 est un site multi-rémunérations. Les solutions pour gagner quelques euros sur ce site rémunérateur sont très très nombreuses. GPTN1 propose : des Offerwalls (Murs d'offres sponsorisées et rémunérées), des Visites rémunérées, quelques offres de Cashback, un "Paid to promote", un Barre de surf rémunératrice, des Vidéos rémunérées, des concours, une coupe des clans et plus encore... on peut même utiliser ce site pour se faire rembourser une partie de son forfait téléphonique. Le parrainage rapporte 5% et le seuil de paiement est à partir de 10 euros, mais on peut également gagner des cadeaux comme par exemple des chèques cadeaux Amazon.fr.
Click Cpm

Click Cpm

Click Cpm est un site de type "Paid to promote" qui propose également une barre de surf rémunératrice, un autosurf, des concours, un ptc, un système de parrainage... le seuil de paiement est à partir de 5 euros.
AdsPtp

AdsPtp

AdsPtp est l'un des meilleurs sites de Paid to promote à l'heure actuelle. La page de promotion que l'on obtient lorsqu'on s'inscrit sur AdsPtp sert également de page de parrainage, et on gagne 50% par filleul actif recruté. Cependant, le seuil de paiement est un peu élevé pour un PTP: 10 euros.
EurosPTP

EurosPTP

EurosPTP est un site de type "Paid To promote". C'est donc un site rémunérateur qui propose de gagner de l'argent en faisant la promotion d'une page publicitaire sur des autosurfs. Ce PTP propose un taux de rémunération beaucoup plus élevé que tous ses concurrents (1,40€ les 1000 points), mais l'inconvénient est que ses pages de promotions sont souvent refusées par les administrateurs des autosurfs car elles contiennent beaucoup de publicités et/ou des publicités trop lourdes à charger. Néanmoins, EurosPTP reste l'un des Paid to promote des plus populaires en France, son seuil de paiement est à partir de 10 euros et le parrainage rapporte 10%.
Dizee-PTP

Dizee-PTP

Dizee-PTP est un site qui vous propose de gagner un petit peu d'argent principalement grâce à sa barre de surf rémunératrice et à son système de "Paid to promote". Le seuil de paiement est à partir de 2 euros.