Sites de sondages rémunérés

Sondages remuneresDans cette catégorie de l'annuaire aux bons plans sont référencés les meilleurs sites pour gagner de l'argent en répondant à des sondages sur internet.

Les sites de sondages rémunérés sont gratuits, et peuvent aider à arrondir les fins de mois sans aucune connaissance requise. En règle général, un sondage rémunéré peut rapporter entre 0.75 et 1.8 euros, parfois plus (jusuq'à 10 euros mais c'est extrêmement rare), parfois un peu moins.

C'est une solution pour gagner de l'argent en donnant son avis et ses préférences sur des sujets du quotidien : société, consommation, etc... Pour en profiter il suffit de s'inscrire sur un site, d'attendre de recevoir des invitations, et de compléter les enquêtes rémunérées.

Le plus souvent la rémunération se fait sous forme de points, que l'on reçoit après chaque enquête complétée. On peut ensuite échanger nos points contre de l'argent (paypal, virement bancaire, etc..) ou des cadeaux en tout genre.

Le temps nécessaire pour remplir un sondage en ligne est très variable lui aussi, cela peut demander en moyenne 10 à 15 minutes, et jusqu'à 45 minutes dans certains cas (mais mieux payé), cela dépend également de la rapidité d'exécution de chaque internaute participant.

Top 3 des meilleurs sites de sondages rémunérés en 2020

Une sélection de quelques uns des meilleurs sites de sondages rémunérés actuellement et parmis les plus connus. Tous ces sites sont sérieux et proposent de nombreux sondages par mois pour gagner de l'argent gratuitement.

Mingle Respondi logo

Mingle Respondi logo
  • De nouveaux sondages rémunérés sont proposés régulièrement.
  • Seuil de paiement à partir de 15 euros par chèque cadeau, ou 20 euros par virement bancaire.
  • Un tirage au sort de bienvenue pour chaque nouveau membre.
Visiter ce site
Visiter ce site

Yougov logo

Yougov logo
  • Compte plus de 10 millions de panélistes dans le monde (dont 350 000 en France)
  • Paiement possible à partir de 25 euros par Ticket kadéos ou Virement bancaire.
  • La possibilité d'inviter des amis pour gagner encore plus de points.
Visiter ce site
Visiter ce site

LifePoints logo

LifePoints logo
  • Rassemble une communauté de plus de 5 millions d'utilisateurs.
  • Le seuil de paiement est à partir de 5 euros seulement, par Paypal ou bon d'achat électronique.
  • L'un des sites qui propose le plus grand nombre de sondages rémunérés chaque mois.
Visiter ce site
Visiter ce site

Les enquêtes rémunérés, comment ça fonctionne ?

Fonctionnement des sites de sondages rémunérés

Le fonctionnement des sites de sondages rémunérés est assez simple, et ce résume en trois étapes :

  1. Créer son compte gratuitement, sur le site de notre choix, et compléter son profil.
  2. Participer aux enquêtes proposées sur le site concerné, en partageant ses habitudes de consommations, son avis et opinion sur les produits et services de demain, etc...
  3. Cumuler des points à la fin de chaque questionnaire rempli, et les échanger contre de l'argent et/ou des cadeaux.

L'accès aux enquêtes du moment peut se faire directement sur le site, comme sur la capture d'écran ci-dessus (capture d'écran que j'ai pris sur le site i-Say). Le site que l'on utilise peut également nous envoyer directement des invitations par email.

Avant de commencer à remplir un sondage en ligne, on nous informe généralement sur le temps que cela va nous demander pour le compléter. On nous informe également sur le montant qui nous sera payé à la fin de l'enquête.

Conseils et astuces pour gagner plus d'argent

Comme sur n'importe quel autre site rémunérateur, les sites d'enquêtes rémunérées nécessitent une certaine régularité pour que cette activité soit réellement intéressante. Rien ne sert d'y passer des journées entières. Il suffit simplement de remplir des sondages à un rythme régulier, de se créer une petite routine, pour voir ses gains progresser petit à petit.

On peut également s'inscrire sur plusieurs sites. Pour deux raisons :

  1. On recevra beaucoup plus d'invitations à participer à des enquêtes. Ainsi on aura chaque semaine plusieurs enquêtes disponibles.
  2. On pourra également comparer les sites concernés, savoir quels sont les meilleurs, et savoir également quel site de sondage rémunéré paye le plus.

Il est également nécessaire et important de prendre le temps de compléter son profil. Ainsi, les sites nous enverront des sondages plus ciblés, auxquels nous aurons moins de chance d'être refusé en cours de route (ce dernier point est le plus embêtant).

Sondages rémunérés : Avantages & Inconvénients

Points positifs

  • Cette activité permet de gagner de l'argent gratuitement. On ne roulera pas sur l'or grâce aux sondages rémunérés, mais on est sûr de pouvoir y gagner de l'argent sans en perdre, sans avoir quoi que ce soit à investir.
    • Note : si un site de sondages rémunérés vous demande de payer pour vous inscrire c'est qu'il s'agit d'une arnaque. Mais rassurez-vous, sur cette page ne sont référencés que des sites sérieux.
  • Parmi les différents types de sites rémunérateurs, les sondages en ligne est l'une des activité qui paye le plus.
  • Tout le monde peut y participer, ou presque (car cela dépend aussi du pays). Aucune connaissance n'est nécessaire pour pouvoir compléter des questionnaires sur internet et être rémunéré pour ça.
  • Accessoirement, on est payé pour faire entendre notre voix, pour partager notre avis, notre opinion, sur la société et les produits d'aujourd'hui et de demain.

Points négatifs

  • Si l'on veut gagner "beaucoup" d'argent grâce aux sondages rémunérés, en vivre par exemple, ce n'est pas possible. Car cela demanderait beaucoup de temps (autant trouver un travail) et de plus le nombre d'enquêtes proposées par mois ne serait pas suffisant. Les sites de sondages rémunérés ne sont pas un travail à domicile (contrairement à ce que vous feront croire certains blogueurs), il s'agit simplement d'une solution pour arrondir ses fins de mois.
  • Lorsque l'on commence à remplir des sondages, ont tombent parfois sur un message qui nous dit: "désolé mais votre profil ne correspond pas à nos attentes" (ou similaire...). Et du coup ça fait perdre du temps car le sondage s'arrête et on a commencé à le remplir pour rien (en général ce message s'affiche au bout de 2 ou 3 questions). Raison de plus pour bien prendre le temps de renseigner son profil lors de l'inscription sur ce genre de site.

Enfin (là c'est un avantage pour certains et un inconvénient pour d'autres...), le nombre de sondages rémunérés que l'on peut recevoir dépend en grande partie du profil de l'utilisateur. Certains profils intéresseront beaucoup plus d'entreprises que d'autres et recevront ainsi plus d'invitations. Cependant, un profil disons plus "atypique" recevra potentiellement des invitations à participer à des enquêtes plus exclusives, avec une rémunération potentiellement plus avantageuse que la moyenne.

Combien peut-on gagner par mois grâce aux sondages en ligne ?

Certainement pas un salaire. Si vous avez vu des publicités qui vous promettent que vous pouvez gagner jusqu'à 300 par semaine ou 1500 euros par mois (ou similaires...) grâce aux sondages rémunérés sachez que ces chiffres ne reflètent pas du tout la réalité et il s'agit bien souvent d'une arnaque.

La plus part des internautes qui répondront à des sondages rémunérés de manière régulière gagneront en général quelques dizaines d'euros par mois. Le plus souvent une enquête complétée entièrement est payée entre 75 centimes et 1.80€, et nécessite en moyenne 10 à 15 minutes afin d'être pleinement complété.

Personnellement, au fil des années j'ai connu quelques personnes qui parvenaient parfois à gagner plus de 150/200 euros par mois grâce à ce type de site rémunérateur, mais ce sont des cas très rares et en général ces personnes avaient pas mal de temps libre. Pour gagner autant d'argent chaque mois grâce à cette activité il faut être inscrit sur tous les sites possibles et y consacrer probablement beaucoup de son temps libre.

Mon avis au sujet des sites de sondages rémunérés

Personnellement j'aime bien ces sites rémunérateurs, j'ai un avis positif au sujet de cette solution pour gagner de l'argent. Comme je l'ai dis plusieurs fois, les sondages rémunérés ne demandent aucune connaissance, et c'est entièrement gratuit.

C'est une bonne manière de compléter ses revenus. En s'inscrivant sur quelques uns des meilleurs sites on reçoit régulièrement des invitations à participer à de nouveaux sondages en ligne.

Et si l'on prend l'habitude de remplir chaque jour une ou deux enquêtes en ligne lorsque l'on à un moment (devant la télé par exemple, ou dans les transports en communs) et bien les gains peuvent vite monter. Et l'on peut ainsi gagner de l'argent supplémentaire chaque mois, ou bien des cadeaux ou encore des bons d'achats selon les préférences de chacun.

Les meilleurs sites de sondages rémunérateurs, sérieux et gratuits

Voici une liste des meilleurs sites de sondages rémunérés sérieux et gratuits. Il ne s'agit pas d'un comparateur de sites, car ils sont tous intéressants vu qu'ils permettent de gagner de l'argent gratuitement, qu'ils sont tous fiables et qu'ils payent tous leurs membres en temps et en heure. Néanmoins, ce classement est en partie établi dans l'ordre de mes préférences.

Si jamais vous rencontrez un problème avec l'un des sites rémunérateurs ci-dessous, n'hésitez pas à me contacter pour m'en faire part. Je les ai tous vérifiés au moment de les ajouter, et je vérifie leur sérieux régulièrement, mais il est possible que j'ai oublié certaines précisions et/ou que certains de ces sites perdent de leur sérieux à l'avenir (et dans ce cas je les retirerai de cette liste).

N'hésitez pas également à sélectionner l'une des catégories ci-dessous pour avoir la liste des sites d'enquêtes rémunérées disponibles dans votre pays.

  • Mingle

    Mingle est un site de sondages rémunérés fiable et sérieux, qui existe depuis 2005. Les questionnaires proposés par Mingle peuvent concerner toute sorte de sujet, et permettent - une fois complétés - de gagner des points gratuitement. Les points mingle peuvent ensuite être échangés dans la boutique contre de l'argent (via virement bancaire à partir de 20 euros), ou un don à une association, ou encore des cartes cadeaux électroniques utilisables sur Decathlon, Zalando ou Amazon. Mingle propose de nouvelles enquêtes très régulièrement. De plus, les nouveaux membres participent automatiquement à un tirage au sort de bienvenue pour gagner un cadeau.
  • i-Say

    i-Say est un site de sondages rémunérés qui fait parti du célèbre groupe Ipsos leader mondial dans le domaine des études de marché. i-Say propose de gagner gratuitement des chèques cadeaux Amazon.fr, Zalando, Sephora, Decathlon, cartes prépayées MasterCard, Yves Rocher, iTunes, Spotify, ainsi qu'un un très large choix de cadeaux divers et variés. i-Say est un site gratuit et sérieux. Sur ce site l'objectif est de accumuler un maximum de points en répondant aux enquêtes en ligne, une fois que l'on possède suffisamment de points on peut les échanger en boutique contre les lots disponibles. i-Say peut également proposer des tests de produits occasionnellement. Enfin, les enquêtes complétées avec succès permettent également de participer à des tirages au sort pour espérer gagner de beaux cadeaux.
  • LifePoints

    LifePoints est un site fiable qui permet de gagner de l'argent en répondant à des sondages en ligne et en partageant ainsi son avis sur des sujets variés. Chaque questionnaire permet de gagner des "LifePoints" qui est la monnaie d'échange du site. Une fois que l'on a cumulé suffisamment de LifePoints on peut les échanger contre des bons d'achats (Fnac, Zalando, Ikea, Restopolitan, iTunes...) ou un reversement des gains via Paypal à partir de 5 euros. Il est un des meilleurs sites de sondages rémunérés actuellement, avec plus de 5 millions de membres, également disponible sur mobile. Comme toujours sur ce type de site, l'inscription et la participation est 100% gratuite.
  • YouGov

    YouGov est un célèbre site de sondages rémunérés en ligne. YouGov a été fondé il y a plus de 15 ans en grande bretagne, depuis novembre 2011 YouGov s'est ouvert aux résidents de la France. Actuellement présent dans une dizaine de pays, YouGov permet de gagner des points en remplissant des enquêtes en ligne et en partageant son avis, une fois que l'on a accumulé suffisamment de points on peut les échanger en boutique contre de l'argent ou des chèques cadeaux. Le seuil de paiement est à partir de 25 euros (soit 3 000 points) et, enfin, YouGov propose également un système de parrainage qui permet de gagner jusqu'à 200 points par filleuls (soit environ un peu plus de 1,5€). YouGov est un site sérieux, on apprécie également sa transparence envers les participants. En effet, YouGov partage, directement sur son site, un bon nombre des résultats des enquêtes qui ont été menées.
  • Mon Opinion Compte

    Mon Opinion Compte est une référence dans le domaine des enquêtes rémunérées avec plus de 30 ans d'expérience. Grâce à Mon Opinion Compte, il est possible de gagner et cumuler des points en remplissant des questionnaires en ligne auxquels nous sommes invités à participer par email. L'avantage de ce site de sondages en ligne, c'est que le seuil de paiement est à partir de 5 euros seulement, et donc très facilement atteignable. On peut demander à se faire payer ses gains de différentes manières : paiements via Paypal, ou bien par chèque cadeau Amazon ou encore contre d'autres cartes cadeaux. En 2020, Mon Opinion Compte a fait peau neuve. Le site a reçue en effet une très grosse refonte. Aujourd'hui le design et l'ergonomie de ce site sont bien plus appréciables, et il est facilement accessible sur tous les supports : Ordinateur, tablette et Smartphone. Un système de badges à collectionner a également été mis en place pour récompenser les membres les plus actifs. Enfin, Mon Opinion Compte c'est aussi 320 milliers d'euros de gains payés chaque mois, 3 millions d'enquêtes par mois, et des sondages payés jusqu'à 50 points (soit l'équivalent de 2,5 euros), ce qui en fait l'un des meilleurs sites actuellement.
  • Votre Opinion

    Votre Opinion est un site de sondages rémunérés gratuit et fiable en ligne depuis 2004. Grâce à ce site, il est possible de gagner des points en remplissant des enquêtes en ligne. On peut ensuite échanger ses points contre des chèques cadeaux valables dans de nombreux magasins et sites marchands tels que le célèbre Amazon.fr. Actuellement, ce site compte plus de 3 millions de membres, il fait donc parti des meilleurs sites rémunérés, ou du moins des plus populaires. Vous pouvez également utiliser votre compte Facebook pour simplifier votre inscription sur ce site.
  • Nicequest

    Nicequest est un site de sondages rémunérés qui existe depuis 2005. Chaque questionnaire complété est rémunéré sous forme de points (appelés "coquillages") que l'on peut cumuler. On peut ensuite échanger les coquillages gagnés contre un très large choix de cadeaux. Les sondages complétés permettent également de participer à des tirages au sort, dont les gagnants repartiront avec de très beaux cadeaux. Cependant, il faut savoir que Nicequest est un site rémunérateur dont les inscriptions sont souvent fermées. En effet, il est possible de s'inscrire sur Nicequest que sur invitation (n'hésitez pas à utiliser notre lien ci-dessus) et seulement lorsque les inscriptions sont ouvertes. Enfin, Nicequest propose également à ses membres la possibilité de renseigner leurs achats de produits culturels (livres, dvd, jeux vidéo...). Chaque produit renseigné permet de gagner quelques points supplémentaires.
  • Mobrog

    Mobrog est un site rémunérateur qui permet de gagner de l'argent gratuitement en donnant son opinion à travers des enquêtes en ligne. Chaque sondage complété avec succès permet de gagner entre 0,5 et 3 euros. Le seuil de paiement est à partir de 5 euros par Paypal ou par Skrill. Mobrog propose également un système de parrainage par email qui permet de gagner 0.8 par filleul recruté et validé. Il est également possible d'utiliser Mobrog sur mobile et de plus ce site est disponible dans de très nombreux pays. L'ergonomie de ce site laisse un peu à désirer au moment où il est ajouté dans l'annuaire, mais ça n'en reste pas moins un site sérieux qui paye ses membres en tant et en heure.
  • Toluna

    Toluna est un site de sondages rémunérés qui compte pas moins de 8 millions de membres. Toluna permet de cumuler des points en remplissant des questionnaires en ligne, en partageant son avis, puis de les échanger ensuite contre des cadeaux divers et variés ou de l'argent. Il s'agit d'un site sérieux, gratuit, et faisant parti des plus connus sur internet avec ses nombreuses années d'expérience. Ce site d'enquêtes rémunérées propose également d'autres activités pouvant rapporter des points, comme le simple fait de participer à la vie active du site, ainsi qu'un système de parrainage. Cependant, les avis des utilisateurs le concernant sont assez mitigés. En effert, si l'on compare Toluna aux autres sites de sondages rémunérés en ligne, il n'est pas forcément celui qui paye le plus. Ça n'en reste pas moins un site sérieux, qui paye vraiment et entièrement gratuit. La fréquence à laquelle de nouvelles enquêtes sont proposées fait également que Toluna reste l'un des meilleurs sites actuellement.
  • Swagbucks

    Swagbucks est un site multi-rémunérations. Sur ce site vous pouvez gagner et cumuler des "SP" pour ensuite les échanger contre de l'argent ou des chèques cadeaux. Pour gagner de l'argent sur Swagbucks vous pouvez faire des inscriptions rémunérées, tester des jeux, compléter des enquêtes en ligne, regarder des vidéos, utiliser le moteur de recherche intégré dans le site, consulter des mails et bien plus encore... Swagbucks propose également de nombreuses offres de cashback pour économiser de l'argent lors de vos achats en ligne. Ainsi que des objectif à atteindre pour obtenir des points bonus supplémentaires.
  • Quot'&Vous (TNS Sofres)

    Quot'&Vous est un site d'enquêtes rémunérées géré par la société d'études de marché TNS Sofres. Sur Quot'&Vous vous pouvez gagner des cadeaux gratuitement en donnant votre opinion dans des sondages sur des thèmes divers et variés. Chaque questionnaire complété permet de gagner des points que l'on peut ensuite convertir en chèques cadeaux amazon. De plus, chaque point cumulé est une chance supplémentaire de gagner au tirage au sort organisé par le site, un bonus toujours appréciable.
  • O'Pignon Marketing

    O'Pignon Marketing est un site de sondages rémunérés sur lequel les inscriptions ne sont pas toujours ouvertes et/ou limitées en fonction de l'âge par exemple (cliquez sur notre lien pour voir si les inscriptions sont actuellement disponibles). Les sondages proposés par ce site vous permettront de gagner jusqu'à 3 euros sous forme de points échangeable contre de l'argent ou des cadeaux. Le seuil de paiement est à partir de 3 euros seulement. O'Pignon Marketing est l'un des meilleurs sites, le fait qu'il limite les inscriptions en fonction des périodes joue très certainement en sa faveur.
  • ySense

    ySense (anciennement ClixSense) est un site de sondages rémunérés qui existe depuis 2007 et qui compte plus de 5,7 millions de membres. ySense à l'avantage de proposer plein d'autres activités rémunérées en parallèle, tels que: de nombreux sondages rémunérés, des offres sponsorisées, des micro-tâches, des jeux et un système de parrainage assez bien élaboré qui s'étend sur 8 niveaux. Le seuil de paiement est à partir de 10$ et peut s'effectuer via Paypal, Skrill, Steam, et plus encore...
  • EasyPanel

    EasyPanel est un site de sondages rémunérés qui a été créé en 2006 et qui compte plus de 120 000 membres à travers la France. Le principe consiste à cumuler un maximum de points en répondant à des enquêtes en ligne, au bout d'un certain nombre de points on peut les échanger en boutique contre ces chèques, à partir de 5 euros. EasyPanel propose également un système de parrainage qui permet de gagner un peu plus d'argent gratuitement. Enfin, EasyPanel peut également nous proposer des réunions de consommateurs, des missions en magasin ainsi que des tests de produits à domicile.
  • American Consumer Opinion

    American Consumer Opinion est un des meilleurs sites de sondages rémunérés à travers le monde, avec plus de 6 millions de membres et qui prouve son sérieux depuis de nombreuses années. Pour gagner de l'argent gratuitement grâce à ce site il suffit de remplir des sondages rémunérés pour cumuler des points (100 points = 1$), à partir de 1 000 points seulement on peut demander un paiement par Paypal. À noter cependant que les délais de paiement peuvent être assez longs et peuvent atteindre les 3 mois chez American Consumer Opinion.
  • Panelia

    Panelia est un site de sondages rémunérés qui compte plus de 60 000 panélistes et qui permet de cumuler des points en répondants à des enquêtes en ligne pour pouvoir ensuite les échanger contre des cadeaux de toutes sortes... Panelia propose également un système de parrainage, ce qui vous permettra de gagner quelques points supplémentaires en invitant vos amis à participer. De plus, lorsque vous complétez un sondage rémunéré vous participez automatiquement à un tirage au sort permettant de gagner de beaux cadeaux.
  • Soondi

    Soondi est un site de sondages rémunérés. On peut y gagner et cumuler des points en remplissant son profil, en répondant à des sondages et en parrainant de nouveaux membres. Une fois que l'on a cumulé suffisamment de points on peut les échanger sur le site contre de l'argent (à partir de 6 euros) ou des cadeaux. Il vous sera également possible de parrainer vos proches en les invitants par email, chaque filleul actif vous permettra de gagner 200 points supplémentaires à échanger dans la boutique.
  • GreenPanthera

    GreenPanthera est un site d'enquêtes rémunérées ouvert à de nombreux pays et disponible en plusieurs langues. Les enquêtes rémunérées y sont nombreuses, on peut également gagner de l'argent en invitant des amis et on peut également profiter de quelques offres de cashback pour économiser de l'argent. Le seuil de paiement est à partir de 30$ par Paypal.
  • Opiniorama

    Opiniorama est un nouveau site d'enquêtes en ligne pour gagner de l'argent. Les enquêtes sont peu nombreuses mais payent assez bien. Le parrainage permet de gagner 500 points (0.50€) par filleul inscrit. Le seuil de paiement est de 5€ avec comme seul moyen de paiement des chèques Amazon de 5€.
  • Hiving

    Hiving est un site qui propose de gagner de l'argent en remplissant des sondages rémunérés. Hiving peut également nous inviter à participer à des test de produits à domicile. Enfin, Hiving propose également un système de parrainage (800 points par filleul, environ 1 euro) et des micro-tâches si on parle anglais.
  • Myiyo

    Myiyo est un site qui permet de gagner de l'argent en répondant à des enquêtes en ligne sur internet. Les sondages sont rémunérés entre 0,5 et 4 euros l'unité, mais parfois il peut arriver que certains sondages rapportent jusqu'à 10 euros (c'est rare, mais ça arrive). Enfin, myiyo propose un seuil de paiement à partir de 10 euros et un système de parrainage qui permet de gagner 0,5€ par filleul recruté et actif. Les questionnaires proposés par Myiyo peuvent concerner des sujets du quotidien divers et variés.
  • Opinizy

    Découvrez Opinizy, un très bon site pour gagner de l'argent en donnant son avis sur internet. Les sondages permettent de cumuler des crédits convertibles en chèques cadeaux amazon.fr ou en virement Paypal dès 10 euros cumulés. En moyenne, les enquêtes durent 10 minutes et permettent de gagner 1 euro par participation complète, ce qui permet de rapidement atteindre le seuil de conversion. Les invitations sont reçues par email à raison d'une à deux par semaine environ, mais il y a plus de sondages disponibles depuis l'appli mobile dédiée.
  • Cybertesteurs

    Cybertesteurs est un site d'enquêtes rémunérées très intéressant. Cybertesteurs propose des sondages rémunérés, mais aussi des tests de produits à domicile, des réunions de consommateurs ainsi que des tests de site internet. Les sondages sont rémunérés sous forme de points, cumulables et échangeables ( à partir de 6000 points ) contre des bons d'achats. Les réunions de consommateurs sont directement rémunérées sous forme de bons de d'achats.
  • CashbackReduction

    CashbackReduction propose de nombreux services intéressants. Ce site peut permettre dans un premier temps d'économiser de l'argent grâce à ds offres de cashback. Mais on peut aussi gagner de l'argent e remplissant des offres gratuites, des sondages rémunérés, en lisant des mails rémunérés et plus encore... Le seuil de paiement est à partir de 25 euros et 7,5€ sont offerts à l'inscription.
  • Place des Opinions

    Place des Opinions est un site qui permet de gagner de l'argent et des chèques cadeaux (iTunes, Amazon.fr...) en remplissant des sondages rémunérés sur internet. On peut également décider d'offrir ces gains à une association. Enfin, lorsque l'on répond à des enquêtes rémunérées sur Place des Opinions on est automatiquement inscris à un tirage au sort trimestriel pour tenter de gagner beaucoup d'argent (2000€).
  • SondagesRémunérés.fr

    SondagesRémunéré.fr est un site qui, comme son nom l'indique, propose des enquêtes d'opinion qui permettent de gagner des points échangeables contre des chèques cadeaux. Mais ce site propose aussi très régulièrement des Tests de produits de toutes sortes à faire depuis chez soi en échange d'un simple avis. Les tests de produits sont cependant limités, pensez à bien compléter votre profil pour augmenter vos chances. L'inscription est entièrement gratuite.
  • Marketagent.com

    Marketagent.com est un site qui permet de gagner de l'argent en partageant son avis à travers des enquêtes en ligne. Le seuil de paiement à partir de 10 euros (l'équivalent de 1 000 points), on peut être payé par Paypal, virement bancaire ou Skrill. 1,5 euros sont offerts lors de notre inscription sur le site. Marketagent.com propose également un programme de parrainage qui permet de gagner 1 euro par filleul validé, ce qui permet de faire grossir sa cagnotte plus rapidement. Ce site rémunérateur est disponible dans de nombreux pays à travers le monde, et de nouvelles enquêtes sont disponibles chaque mois.