Donner des cours particuliers

Donner des cours particuliers en ligneDans cette catégorie de l'annuaire aux bons plans sont référencés les sites qui pemettent de gagner de l'argent en donnant des cours particuliers en ligne.

De plus en plus de personnes, étudiants ou non, cherchent à se former à distance pour des raisons pratiques. Et c'est pour cette raison que les sites présentés dans cette catégorie rencontrent pour certains un succès grandissant.

Donner des cours particuliers pour arrondir les fins de mois est une solution qui peut s'avérer plutôt efficace. Par exemple il y a le site Live Mentor, qui permet donc de donner des cours particuliers sur internet, et en discutant par email avec l'un des fondateurs de ce site j'avais pu apprendre que certains de leurs professeurs particuliers avaient gagné jusqu'à 10 000 euros ou plus grâce à cette activité (cette discussion remonte à fin 2015 donc j'imagine que depuis les professeurs les plus impliqués ont certainement gagnés plus).

Le plus souvent les cours particuliers en ligne se font par conversation Skype, il est donc important de posséder un micro et une webcam pour ce genre d'activité.

Pour enseigner à un maximum d'élèves, et de ce fait gagner toujours plus d'argent, il est également important de bien compléter son profil, même dans les moindre détails. Poster photo de sa personne sur son profil est également une bonne solution pour gagner plus facilement la confiance des élèves potentiels.

Enfin, le détail le plus important de tous - que ce soit pour donner des cours particuliers ou pour les autres sites qui permettent de trouver un job - c'est les avis des clients. Plus on parvient à accumuler d'avis positifs sur la page de son profil ou de son annonce, plus on obtiendra de clients potentiels en retour. Les avis des clients sont le nerf de la guerre pour vendre des services (ou produits) en ligne.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la liste de sites présentée dans cette catégorie, vous pouvez jeter un oeil à la catégorie dédiée aux sites de jobbing qui permettent eux aussi de vendre des cours particuliers en ligne mais qui ne sont pas spécialisés dans ce domaine donc certainement moins efficaces.

Les meilleurs sites pour donner des cours particuliers en ligne

Proposer un site

Edulide

Edulide

Vous souhaiter donner des cours particuliers ? Edulide est une plateforme de mise en relation entre élèves et professeurs particuliers qui permet de trouver des élèves sans aucun frais de mise en relation dans toute la France et dans toutes les matières. Nous vous aidons à optimiser votre annonce afin que vous ayez un maximum d'élèves intéressés par vos cours. Vous fixez librement votre tarif.
LiveMentor

LiveMentor

LiveMentor est un site qui propose de gagner de l'argent en donnant des cours particuliers - scolaires ou extra-scolaires - en ligne. Ce site est une référence dans le domaine des cours particuliers par internet et compte plus de 2000 "mentors" dont plusieurs qui ont pu gagner plusieurs milliers d'euros au fil du temps grâce à cette activité. De nombreuses matières sont disponibles, voici quelques exemples catégories principales: musique, programmation, cours scolaires, droit, design, architecture, entreprenariat et business, bureautique, et plus encore...
Qwerteach

Qwerteach

Qwerteach est un site qui permet de gagner de l'argent en donnant des cours particuliers en ligne dont principalement des matières scolaires tels que les maths, la physique, la chimie, la biologie, l'anglais, etc...
Superprof

Superprof

Superprof est un site qui permet de gagner de l'argent en donnant des cours particuliers en ligne ou en direct. Grâce à Superprof - qui est une référence incontournable dans le domaine des cours particuliers en France comme dans d'autres pays - on peut enseigner des matières scolaires ou extra-scolaires, environ 153 000 élèves ont enrichi leurs connaissances grâce à ce site.
Kokoroe

Kokoroe

Kokoroe est un site qui permet de trouver des élèves pour donner des cours particuliers et gagner de l'argent. Sur Kokoroe on peut proposer toutes sortes de cours particuliers : soutien scolaire, musique, sport, études supérieures, informatiques, cuisine, etc...
Mesbonsconseils.fr

Mesbonsconseils.fr

Mesbonsconseils.fr permet de gagner de l'argent en vendant des conseils sur le(s) sujet(s) de notre choix. On peut vendre ses conseils sous forme de conversation via la messagerie du site, ou via skype, ou encore en rencontrant les acheteurs... un peu comme un cours particulier. Mais on peut aussi vendre ses conseils sous forme de documents à partager. Les conseils sont à vendre à 5, 10 ou 15€. Et les vendeurs ont la possibilité de de proposer des options supplémentaires pour gagner plus d'argent.