Freelance web

Freelance webDans cette catégorie de l'annuaire des bons plans vous sont présentés des sites qui permettent de vendre des services liés aux différents métiers du web et de l'informatique, comme par exemple: le graphisme, la création de contenu, le webdesign, la programmation, le référencement, le webmarketing, etc etc...

Si vous avez par exemple un talent dans pour le webdesign ou pour le développement de site web en général, les sites ci-dessous vous permettront de vendre vos services plus facilement et de devenir freelance.

Sur cetrains sites, pour vendre des services vous devez vous inscrire et bien compléter votre profil, ensuite il faut attendre de recevoir des demandes de la part des potentiels clients.

Sur d'autres sites c'est vous qui êtes en mesure de prendre les devant en postulant aux offres déposées par les personnes qui cherchent un prestataire. Dans ce cas il peut y avoir plusieurs freelances qui souhaitent offrir leur service pour une seule et même offre, il faut donc proposer un prix concurrentiel et/ou avoir un profil plus soigné que les prestataires pour se démarquer du lot.

Voici les sites qui vous permettront de vendre vos services:

Proposer un site

Codeur

Codeur

Codeur.com est un site qui permet de mettre en relation des porteurs de projets informatiques et des prestataires freelances indépendants : rédacteurs, webmasters, référenceurs, développeurs… Sur la plateforme, les prestataires freelances peuvent s’inscrire et animer leur profil gratuitement. Mais pour répondre aux offres faites par les clients et décrocher un contrat, ils doivent être abonnés. Le cout de l’abonnement n’est pas très élevé et Codeur.com fournit à ses prestataires freelances certains avantages, comme un meilleur rang dans l’annuaire ou une messagerie pour discuter directement avec les clients.
Hopwork

Hopwork

Le site Hopwork.fr est un espace qui permet aux travailleurs freelance de trouver du travail. Il est accessible à différents profils : webmasters, designers, développeurs mobiles, cartographes, consultant en communication, community managers, etc. L’accès à la plateforme et la publication d’annonces sont à 100% gratuites pour les travailleurs à la recherche d’un job, mais Hopwork.fr retient pour chaque contrat signé les 10% de la somme payée par les clients.
Twago

Twago

Twago est une plateforme de travail en freelance appréciée en Europe. Elle offre une tribune aux travailleurs indépendants afin qu’ils puissent venir présenter leurs produits en ligne aux entreprises, ou bien vendre leurs compétences. Les freelancers ont pour cela le choix entre 4 formules payantes, la moins chère coûtant 10 % du prix de chaque contrat conclu, et les autres étant facturées sous la forme d’abonnement mensuel.
404Works

404Works

404Works propose un annuaire freelance et des annonces d'emploi Web et de missions. Rejoignez la communauté ouverte aux meilleurs professionnels du Web en France, qui met en relation les porteurs de projets, recruteurs et prestataires freelances.
5euros.com

5euros.com

5euros.com est un site français qui permet d'acheter et de vendre des "microservices" sur internet pour 5 euros, plus le prix de potentiels options supplémentaires que les clients peuvent choisir de rajouter à leur panier.
Fiverr

Fiverr

Fiverr est un site qui permet de gagner de l'argent en vendant des petits services à partir de 5$ accompagnés d'options payantes si on le désire. Fiverr est un site américain très très connu à travers le monde entier, une traduction en français a été mise en place mais celle-ci n'est pas encore tout à fait au point. Sur Fiverr on peut vendre toutes sortes de services, mais principalement des services liés à l'informatique et aux nombreux métiers du web.