Livraison collaborative

Gagner de l'argent en étant livreur / coursierCette catégorie référence les meilleurs sites qui permettent de proposer ses services pour transporter un colis lors d'un déplacement et/ou de livrer les courses chez des particuliers, afin bien entendu de gagner de l'argent.

Tout le monde peut être rémunéré pour transporter des colis et ainsi amortir le coût des déplacements, ou devenir coursier pour arrondir ses fins de mois, c'est une activité qui se développe de plus en plus, surtout dans les grandes villes. Certains sites prétendent que l'on peut gagner jusqu'a 35 euros de l'heure en tant que coursier, ce qui peut donc faire un excellent job.

Les meilleurs sites pour gagner de l'argent en étant livreur ou coursier

Proposer un site

Colis Voiturage

Colis Voiturage

Colis Voiturage permet de rentabiliser ses déplacements ou d'amortir les frais en transportant des colis pour les particuliers. Si vous devez vous déplacer d'une ville à une autre, vous pouvez au préalable consulter les annonces sur Colis Voiturage pour savoir si un particulier cherche un "messager" pour le transport d'un colis. La rémunération d'un messager est très variable, selon la distance à parcourir, la taille et le poids du colis concerné.
Birdiz

Birdiz

Birdiz permet de devenir coursier et ainsi de gagner de l'argent en livrant des colis. Avec Birdiz, les coursiers sont libres de choisir les livraisons qu'ils souhaitent réaliser ainsi que le moment où ils souhaitent travailler. L'inscription est simple et gratuite, et un coursier doit effectuer ses livraisons à pied ou à vélo sauf si il possède une licence de transport de colis et de marchandises.
you2you

you2you

you2you est une plateforme de livraison collaborative. En devenant livreur sur you2you on peut espérer gagner jusqu'à 90 euros par jour, de quoi rentabiliser un bon nombre de trajets. Mais you2you permet également de faire économiser de l'argent aux personnes qui commandent des colis, étant donné que le système de livraison collaborative proposé par you2you permet de payer 40 à 60% moins cher qu'en passant par un service de livraison professionnel.
Tok Tok Tok

Tok Tok Tok

Tok Tok Tok est un site qui permet aux particuliers de faire appel à des "runners" pour se faire livrer des produits alimentaires à domicile. N'importe qui peut devenir "runner" (à condition d'habiter dans une des grandes villes actuellement disponibles, le site s'ouvre peu à peu à travers toute la France) et gagner de l'argent : jusqu'à 35 euros par heure d'après Tok Tok Tok, en livrant des particuliers de sa ville.
Jwebi

Jwebi

Jwebi est un site qui propose de gagner de l'argent pendant ses déplacements, ses voyages. Jwebi met en relation des personnes qui ont besoin d'expédier ou de recevoir un colis, avec d'autres personnes qui voyages et qui sont en mesure de transporter les colis avec eux en échange d'une rémunération.
Resto-in

Resto-in

Actuellement disponible que dans les plus grandes villes, Resto-in permet de se faire livrer des repars à domicile. Mais ce site peut également nous permettre de gagner de l'argent en postulant, dans le formulaire sur la page d'accueil, pour devenir un "runner" (un livreur) et gagner jusqu'à 30 euros de l'heure en livrant des repas.