Locations & Ventes

Vendre louerL’annuaire des bons plans présente dans cette catégorie plusieurs sites dédiés à la vente ou à la location de biens matériels ou numériques entre particuliers. Les sites présentés ci-dessous vous permettent de louer ou vendre à l’occasion un bien dont vous ne vous servez pas à plein temps, histoire de gagner de l'argent assez facilement

Pour accéder à ces plateformes, vous devez vous inscrire et créer un compte. A vous ensuite de choisir si vous voulez exclusivement vendre ou louer vos produits, ou si vous voulez être également un acheteur ou un locataire. Dans tous les cas, consultez attentivement les conditions générales d’utilisation de ces sites. Certains prélèvent une commission sur les ventes que vous allez effectuer, d’autres vous offriront des primes et de petits bonus pour vous récompenser de votre contribution.

Pour plus d'informations et une recherche plus précise, vous pouvez sélectionner l'une des catégories suivantes:

Proposer un site

GreenLoc

GreenLoc

Le site GreenLoc permet aux particuliers de proposer la toiture de leur maison à la location pour y faire installer des panneaux photovoltaïques et percevoir en retour un revenu annuel.
Yestudent

Yestudent

Yestudent est un site qui permet aux étudiants de gagner de l'argent en hébergeant d'autres étudiants chez eux pour une ou plusieurs nuits. Sur Yestudent on peut louer n'importe quel moyen de couchage, du lit classique jusqu'au Clic-Clac.
123RF

123RF

123RF est une banque d'images qui permet de gagner de l'argent en vendant ses propres illustrations. On peut également y vendre des vidéos ainsi que de l'audio. La rémunération que l'on obtient lors de chaque vente dépend du niveau de notre profil (1 à 10).
Shutterstock

Shutterstock

Shutterstock est une plateforme qui permet de vendre des images, de la musique et des vidéos. Pour pouvoir commencer à vendre ses créations sur Shutterstock il faut créer un compte "Contributeur", ensuite on gagne de l'argent lorsque des clients télécharges une de nos réalisations.
Sharinplace

Sharinplace

Sharinplace est une plateforme de partage d'objets en libre service et de location d'objets entre particuliers. Découvrez la location et le partage de matériel entre particuliers nouvelle génération ! Un site ergonomique, design et surtout totalement sécurisé ! Si vous avez des questions, le service client est à votre disposition.
ClickBank

ClickBank

ClickBank est une plateforme d'affiliation dédiée aux infoproduits numériques (ebooks, formations vidéo, livres audio, etc...). Si vous êtes un créateur de produit, vous pouvez le proposer sur ClickBank pour augmenter vos ventes en échange d'une commission que vous devrez reverser aux affiliés. Si vous êtes un affilié vous pouvez gagner des commissions (jusqu'à 75%) sur des centaines de produits en les vendant par email, via les réseaux sociaux ou via votre site/blog.
AirBnB

AirBnB

Airbnb.fr est l’une des plus grandes plateformes de location de chambres d’hôtes. Avec plus de 2 millions de logements répertoriés dans le monde entier, ce site accueille tous les jours de nouveaux membres désireux de louer leurs chambres, leurs hôtels, leurs villas, leurs maisons de campagne ou encore leurs châteaux. Les utilisateurs de la plateforme se partagent entre eux les frais de service : les hôtes versent 3% du coût de leur location à chaque réservation, tandis que les voyageurs payent la seconde partie de la commission.
Toitchezmoi

Toitchezmoi

Toitchezmoi.com est un site qui permet aux personnes disposant d’une chambre ou d’un logement libre de louer leur local à un cout très attractif. En contrepartie de ce loyer modéré, les clients Toitchezmoi.com offrent à leurs hôtes d’occasion diverses prestations, comme le bricolage, l’entretien ménager, le baby-sitting, le soutien scolaire, les cours de musique, etc.
20000lieux

20000lieux

20000lieux.com est spécialisé dans la vente et la location de locaux pour des activités culturelles, tournages, séances photo et rencontres festives. Les particuliers propriétaires de salles de réunion, de beaux jardins, d’appartements ou encore de villas peuvent rejoindre le réseau des 20 000 lieux partout en France pour louer ou vendre leurs biens. L’accès au site et à la base de données est 100% gratuit.
Elux

Elux

Elux.fr permet de louer des lofts ou des espaces insolites pour les séances-photos, les tournages ou encore l’organisation d’événements culturels. Les particuliers qui sont propriétaires d’un espace de 40 à 100m2 peuvent l’ajouter gratuitement à la base de données d’Elux afin qu’il soit proposé par l’agence aux cinéastes, aux photographes et aux spécialistes de événementiel.
Cohebergement

Cohebergement

Cohebergement.com est un site qui accueille plusieurs particuliers disposant d’un espace confortable à louer pour de courtes durées, histoire de se faire un peu d’argent. Il est entièrement gratuit et accessible dans toute la France, ce qui signifie qu’on peut y enregistrer son logement en vue d’une location quelle que soit son lieu de résidence dans l’Hexagone.
Cast things

Cast things

Cast-things.com est une plateforme d’annonces pour louer un bien immobilier, des objets ou des animaux pour des tournages de film ou des séances photos. Elle est entièrement gratuite pour les particuliers et ceux-ci peuvent s’y inscrire pour publier une annonce au sujet de leurs animaux ou des vêtements, costumes, œuvres d’art et objets insolites dont ils sont les propriétaires. En revanche, le site est payant pour les professionnels.
Ouistock

Ouistock

Ouistock.fr est le leader du co-stockage ou des services de garde-meubles entre particuliers. Il permet aux particuliers qui disposent de box, de garages, de caves ou d’espace à libre de rentabiliser leurs biens immobiliers au moyen de la location. Une petite commission est ajoutée mensuellement au loyer demandé par le propriétaire afin de couvrir les frais d’assurance et gestion de Ouistock.fr.
Costockage

Costockage

Costockage.fr est un site qui permet de trouver un garde-meuble à proximité de chez soi. Les différents adhérents de la plateforme viennent y poster leurs annonces de location de box, garages, caves et autres espaces pouvant être utilisés comme emplacement de stockage. Une petite commission est prélevée sur les loyers perçus pour l’assurance.
Tipkin

Tipkin

Tipkin.fr est un site de locations d’objets de tous genres pour des travaux de bricolage ou pour des activités ponctuelles. Sur la plateforme, chaque membre est libre de fixer le prix et les conditions de location de son bien. Le site est gratuit, et les inscriptions puis la publication d’annonces le sont également. En outre, chaque membre qui a plusieurs biens à louer peut publier sans limites autant d’annonces qu’il veut à condition d’avoir une annonce par produit.
Ezilize

Ezilize

Ezilize.fr est un site 100 % gratuit de locations d’objets et de matériel. La plateforme sert simplement à passer les annonces pour mettre ses objets en location et toucher de potentiels clients. Les 2 parties peuvent ensuite gérer librement la négociation de la location et la totalité des revenus issus de cette location revient au propriétaire.
Prends ma place

Prends ma place

Prendsmaplace.fr est un service de location de places de parking entre particuliers. Il permet de mettre en relation des personnes qui ont besoin d’une place de parking avec celles qui disposent de places libres dans le même secteur. Le grand avantage est que prendsmaplace.fr est entièrement gratuit. Chaque propriétaire reçoit l’entièreté des fonds de la location, car le site ne perçoit ni frais d’abonnement, ni taxe ou commission. Prendsmaplace.fr est 100% gratuit et très économique pour ses différents utilisateurs.
Monsieur parking

Monsieur parking

Monsieurparking.fr est une plateforme qui permet de poster gratuitement des annonces pour louer ou mettre en vente une place de parking, un box ou un garage inoccupé. Il n’est pas nécessaire de remplir de gros formulaires : chaque annonceur devient d’office membre de la communauté de Monsieur Parking dès qu’il poste une annonce. Ensuite, il est libre de conclure librement le prix de location de sa place de stationnement avec son client. Monsieur Parking n’intervient ni dans le paiement de la location, ni dans la définition des termes de contrat.
Deways

Deways

Deways.com est un réseau participatif de locations de voitures. Il fonctionne par affinités et permet aux particuliers membres de se louer entre eux leurs véhicules sur la base de leur relation de confiance, et de préférence à proximité de leurs domiciles. Deways.com est accessible à tout propriétaire dont le véhicule est en règle et dispose de tous les documents indispensables pour rouler ou même voyager. L’inscription et la publication de l’annonce sont offertes, mais Deways.com retient une commission sur le coût des locations.
Ouicar

Ouicar

Ouicar est le premier site de location de voiture entre particuliers en France. Sa flotte comprend près de 30 000 véhicules disponibles dans toute la France. Pour rejoindre le réseau, le propriétaire de véhicule s’inscrit gratuitement et passe également une annonce gratuite. Il doit juste s’assurer que son véhicule est en bon état et que les documents nécessaires pour sa libre circulation sont à jour. Pour chaque véhicule loué, Ouicar.fr perçoit les fonds de location, prélève une commission visant à couvrir ses charges et l’assurance du véhicule puis reverse le reste au propriétaire.
Drivy

Drivy

Drivy.com est un site qui offre des milliers de voitures à la location dans toutes les régions de la France. Ces voitures sont justement mises en location par des particuliers ou professionnels qui bénéficient d’assurance en cas de vol, panne ou accident. L’inscription et la publication d’une annonce pour louer son véhicule sont entièrement gratuites. Dès que le contrat de location d’un véhicule est signé, c’est Drivy.com qui récupère le paiement. Elle prélève les 30 % du prix de la location qui serve à couvrir les frais de l’assurance et ceux du site, puis reverse les 70% au propriétaire qui peut gagner jusqu’à 150 euros par semaine avec la location de son véhicule.
Amazon

Amazon

Amazon.fr est une plateforme internationale d’e-commerce sur laquelle on peut vendre des produits tels que les films, les œuvres musicales, les jeux, le matériel de sport, les e-books, etc. Elle propose 2 formules pour devenir vendeur dans sa boutique en ligne. La première, « vendre un peu », permet de vendre à son rythme. Une commission de 5 à 20% est ensuite versée à Amazon sur chaque vente conclue. La seconde, « vendre beaucoup », fonctionne plutôt comme un abonnement mensuel. Le vendeur bénéficie d’abord d’un mois de vente gratuit, puis verse chaque mois un montant fixe qui lui permet d’être soutenu par Amazon.fr pour l’emballage et la livraison de ses produits. À savoir que si on veut se lancer dans le ecommerce, Amazon peut stocker pour nous les produits dans ses entrepôts, s'occuper de l'emballage et de la livraison à notre place.
Priceminister

Priceminister

Priceminister.com est une géante place de marché numérique sur laquelle on peut vendre des produits neufs ou d’occasion en tous genres : films, jouets, tablettes, outils de bricolage, ordinateurs, bandes dessinées, chaussures, vêtements, etc. Les vendeurs s’inscrivent et passent une annonce de vente de leurs articles, et Price Minister s’occupe de reverser à ces derniers leurs fonds une fois le bien vendu, moins une commission d’au moins 1 %.
Leboncoin

Leboncoin

Leboncoin.fr est un site de petites annonces gratuites opérationnel dans toute la France, dans les territoires d’outre-mer et dans plusieurs autres pays d’Europe. Il permet de diffuser des petites annonces pour vendre toutes sortes de produits d’occasion : vêtements, meubles, bijoux, appareils électroménagers, équipement sportif, jouets, articles de puériculture, chaussures, etc. Leboncoin.fr permet également de publier des annonces pour mettre en location les voitures, les camping-cars, les chambres d’hôtels, les gites, les maisons de vacances, etc. L’inscription et l’utilisation du site sont gratuites pour les particuliers, mais chaque utilisateur ne peut publier qu’une seule annonce à la fois.
Homebox

Homebox

Homebox.fr est un site qui propose des solutions innovantes et dynamiques de locations de box et de mobil-home en guise d’espace de stockage partout en France. Les box sont regroupés au sein de centres de stockage, tandis que les mobil-homes peuvent être déplacés gratuitement et stationnés à proximité du logement du locataire. Un service d’assistance téléphonique gratuit est également mis à la disposition des différents locataires.
Jestocke

Jestocke

Jestocke.com est un site qui propose grâce à ses membres près de 300 000 m2 d’espace de stockage dans toute la France. Les particuliers s’y inscrivent pour louer à l’occasion leurs espaces vides, en l’occurrence les box, les caves, les garages, etc. Ils perçoivent en plus du tarif de la location un supplément de 10 à 15 euros pour couvrir les frais de l’assurance, mais en dehors de ces dépenses standards, tous les autres services de Jestocke.com sont gratuits.
Envato Market

Envato Market

Envato Market est une marketplace qui permet de vendre des thèmes WordPress, Blogger, HTML/CSS, Drupal, Joomla, etc... On peut également vendre des réalisations graphiques, comme des logos ou des flyers par exemple. On peut aussi vendre des scripts, des vidéos, des réalisations audio, des photos, des réalisations 3D, et bien plus encore... Envato Market propose également un programme d'affiliation qui permet de gagner 6% de commission sur chaque vente, idéal pour monétiser un blog en relation avec les métiers du web.
Citizenside

Citizenside

Citizenside est un site qui permet de vendre des scoops, le plus souvent sous forme de photos ou de vidéos. Ce site est en partenariat avec plus de 7 000 médias à travers le monde donc lorsqu'on y propose une photo ou vidéo d'actualité celle-ci est ensuite proposé aux médias partenaires. Plus le scoop intéresse les médias plus on gagne de l'argent, Citizenside quant à lui se rémunère en prenant une commission lors de la vente qui peut atteindre 50% du prix auquel est vendu le scoop, mais cette commission peut grandement diminuer si le scoop en question rencontre un très gros succès.
TonerCash.fr

TonerCash.fr

TonerCash.fr est un site qui propose de racheter les cartouches d'encre vides. À l'heure où TonerCash.fr est ajouté dans cet annuaire, les tarifs de reprises ne sont pas disponibles sur le site.
EasyCartouche

EasyCartouche

EasyCartouche est un site qui permet de vendre les cartouches d'imprimante vides. Ce site rachète pas moins de 400 modèles de cartouches à des tarifs compris entre 0,03 et 4€ selon la marque et le modèle.