Louer des objets

Louer des objetsLes sites de locations d’objets entre particuliers ou de particuliers à professionnels sont apparus sur internet il y a déjà une bonne vingtaine d’années. Très pratiques, ils vous permettent soit de louer à d’autres des biens que vous n’utilisez pas, soit de louer pour vos besoins un objet pour une utilisation occasionnelle.

L'annuaire des bons plans vous propose ici la liste meilleurs sites de location et d’objets sur internet. La plupart d’entre eux sont multiservices, c’est-à-dire que vous pouvez louer chez eux toutes sortes de produits: logements, véhicules, places de parking, appareils photo, aspirateur, outils divers, ordinateur, etc etc...

Très important: pour louer ou vous faire louer des biens, vous devez être inscrit et disposer d’un compte actif sur ces sites internet. L’inscription est gratuite et la publication de vos annonces de location l’est également. Mais dès qu’une location est conclue, le site peut prélever pour couvrir ses charges une commission sur le prix de la location auprès de l’adhérent qui loue le bien. Cette commission vaut généralement entre 5 et 30 % du prix de la location.

Catégories similaires: louer sa place de parking, louer son logement totalement ou partiellement, louer sa voiture

Les meilleurs sites pour louer des objets

Proposer un site

Sharinplace

Sharinplace

Sharinplace est une plateforme de partage d'objets en libre service et de location d'objets entre particuliers. Découvrez la location et le partage de matériel entre particuliers nouvelle génération ! Un site ergonomique, design et surtout totalement sécurisé ! Si vous avez des questions, le service client est à votre disposition.
O’leaz

O’leaz

Que diriez-vous de louer votre perceuse pour quelques heures ? Ou d’emprunter un coffre de toit pour une escapade de plusieurs jours ? C’est désormais possible grâce à la plateforme o’leaz. Le principe ? Simple et génial : offrir la possibilité à chacun d’emprunter un objet ou, à l’inverse, de proposer un objet à la location. Le tout pour une durée déterminée, fixée à l’avance.
Tipkin

Tipkin

Tipkin.fr est un site de locations d’objets de tous genres pour des travaux de bricolage ou pour des activités ponctuelles. Sur la plateforme, chaque membre est libre de fixer le prix et les conditions de location de son bien. Le site est gratuit, et les inscriptions puis la publication d’annonces le sont également. En outre, chaque membre qui a plusieurs biens à louer peut publier sans limites autant d’annonces qu’il veut à condition d’avoir une annonce par produit.
Allovoisins

Allovoisins

Allovoisins.fr est un site d’entraide, de locations ou de ventes d’objets à petit prix entre personnes résidant dans la même ville, commune ou région. Il permet de trouver près de chez soi des articles ou de louer des services à un prix plus avantageux que celui des professionnels. La plateforme est 100 % gratuite pour tous ses utilisateurs.
Ezilize

Ezilize

Ezilize.fr est un site 100 % gratuit de locations d’objets et de matériel. La plateforme sert simplement à passer les annonces pour mettre ses objets en location et toucher de potentiels clients. Les 2 parties peuvent ensuite gérer librement la négociation de la location et la totalité des revenus issus de cette location revient au propriétaire.
Place de la Loc'

Place de la Loc'

Place de la Loc' est un site qui permet de gagner de l'argent en offrant de tout louer: place de parking, camping-car, voiture, objets divers (outils, électroménager, appareils photo, etc...)... On peut s'inscrire et déposer une annonce gratuitement sur Place de la Loc', en revanche le site prend une commission sur le prix de la location (30% pour les voitures et camping-car, et 20% pour les autres biens).
Zilok

Zilok

Zilok est un site qui permet de tout louer: véhicules, logements et objets. Zilok est un site de locations entre particuliers (et/ou professionnel) ouvert à plusieurs pays: la France, les États-Unis, la Belgique, l'Angleterre et les Pays-Bas.
e-loue

e-loue

e-loue est un site qui permet de gagner de l'argent en mettant en location toutes sortes de biens: logement, parking, objets divers et véhicules. Le site e-loue est gratuit à l'inscription, mais les propriétaires reçoivent 80% du montant de leur location car e-loue prend une commission de 20%.