Louer pour un tournage

Louer pour un tournageCette solution pour gagner de l'argent peut s'avérer vraiment intéressante aux niveaux des gains potentiels. Le principe consiste à louer se maison - ou autres biens immobiliers - pour des tournages de films ou des séances photo.

Et là où ça devient vraiment intéressant : on peut gagner entre 1500 et 3000 euros (ou plus encore) par jour en louant sa maison pour un tournage. C'est difficile à croire mais c'est la réalité, de nombreux témoignages sur internet confirment cette rémunération plutôt élevée. Pour une séance photo la rémunération est moins élevée : 1000 euros ou moins par jour.

C'est une solution ouverte aux propriétaires comme aux locataires, à conditions que ces derniers ont l'accord du propriétaire de leur logement. Louer sa maison ou son appartement pour un tournage n'est pas une activité seulement réservé aux personnes qui possèdent un très grand logement, bien au contraire. Mais évidemment la taille du logement, son originalité et son environnement sont des critères importants. En général les logements les plus convoités par les réalisateurs font plus de 60m² car il faut de la place pour accueillir l'équipe de tournage.

Les meilleurs sites pour louer sa maison pour un tournage

Proposer un site

Cast things

Cast things

Cast-things.com est une plateforme d’annonces pour louer un bien immobilier, des objets ou des animaux pour des tournages de film ou des séances photos. Elle est entièrement gratuite pour les particuliers et ceux-ci peuvent s’y inscrire pour publier une annonce au sujet de leurs animaux ou des vêtements, costumes, œuvres d’art et objets insolites dont ils sont les propriétaires. En revanche, le site est payant pour les professionnels.
20000lieux

20000lieux

20000lieux.com est spécialisé dans la vente et la location de locaux pour des activités culturelles, tournages, séances photo et rencontres festives. Les particuliers propriétaires de salles de réunion, de beaux jardins, d’appartements ou encore de villas peuvent rejoindre le réseau des 20 000 lieux partout en France pour louer ou vendre leurs biens. L’accès au site et à la base de données est 100% gratuit.
Elux

Elux

Elux.fr permet de louer des lofts ou des espaces insolites pour les séances-photos, les tournages ou encore l’organisation d’événements culturels. Les particuliers qui sont propriétaires d’un espace de 40 à 100m2 peuvent l’ajouter gratuitement à la base de données d’Elux afin qu’il soit proposé par l’agence aux cinéastes, aux photographes et aux spécialistes de événementiel.