Louer sa maison

Louer sa maison ou son appartementVotre maison est régulièrement inoccupée durant une période plus ou moins longue de l’année? Ou bien elle est tout simplement très grande, et vous avez des pièces libres? Au lieu de les laisser closes et de ne rien en tirer, vous pouvez louer votre logement ou une pièce vide de celui-ci sur les différents sites répertoriés dans cette catégorie de l'annuaire des bons plans. Vous empocherez ainsi un peu d’argent, et vous vous ferez peut-être par la même occasion des nouveaux amis, des contacts, un peu partout dans le monde si vous avez la chance d’accueillir des touristes ou des vacanciers.

La méthode pour rejoindre ces plateformes est classique : vous vous inscrivez et créez un compte utilisateur en tant que particulier ou professionnel. Dès lors, vous avez le droit de publier une annonce au sujet de votre logement à louer. Certains sites ne vous prendront rien si vous parvenez à louer la maison, mais d’autres vont prélever une petite somme sur les revenus de votre activité. De toutes les façons, ces petits frais ne sont jamais élevés, et il vous restera toujours un petit pactole dont vous pourrez profiter pour arrondir vos fins de mois ou pour lancer d’autres affaires.

Les meilleurs sites pour louer sa maison

Proposer un site

AirBnB

AirBnB

Airbnb.fr est l’une des plus grandes plateformes de location de chambres d’hôtes. Avec plus de 2 millions de logements répertoriés dans le monde entier, ce site accueille tous les jours de nouveaux membres désireux de louer leurs chambres, leurs hôtels, leurs villas, leurs maisons de campagne ou encore leurs châteaux. Les utilisateurs de la plateforme se partagent entre eux les frais de service : les hôtes versent 3% du coût de leur location à chaque réservation, tandis que les voyageurs payent la seconde partie de la commission.
e-loue

e-loue

e-loue est un site qui permet de gagner de l'argent en mettant en location toutes sortes de biens: logement, parking, objets divers et véhicules. Le site e-loue est gratuit à l'inscription, mais les propriétaires reçoivent 80% du montant de leur location car e-loue prend une commission de 20%.
Yestudent

Yestudent

Yestudent est un site qui permet aux étudiants de gagner de l'argent en hébergeant d'autres étudiants chez eux pour une ou plusieurs nuits. Sur Yestudent on peut louer n'importe quel moyen de couchage, du lit classique jusqu'au Clic-Clac.
Cohebergement

Cohebergement

Cohebergement.com est un site qui accueille plusieurs particuliers disposant d’un espace confortable à louer pour de courtes durées, histoire de se faire un peu d’argent. Il est entièrement gratuit et accessible dans toute la France, ce qui signifie qu’on peut y enregistrer son logement en vue d’une location quelle que soit son lieu de résidence dans l’Hexagone.
Toitchezmoi

Toitchezmoi

Toitchezmoi.com est un site qui permet aux personnes disposant d’une chambre ou d’un logement libre de louer leur local à un cout très attractif. En contrepartie de ce loyer modéré, les clients Toitchezmoi.com offrent à leurs hôtes d’occasion diverses prestations, comme le bricolage, l’entretien ménager, le baby-sitting, le soutien scolaire, les cours de musique, etc.
Zilok

Zilok

Zilok est un site qui permet de tout louer: véhicules, logements et objets. Zilok est un site de locations entre particuliers (et/ou professionnel) ouvert à plusieurs pays: la France, les États-Unis, la Belgique, l'Angleterre et les Pays-Bas.
GreenLoc

GreenLoc

Le site GreenLoc permet aux particuliers de proposer la toiture de leur maison à la location pour y faire installer des panneaux photovoltaïques et percevoir en retour un revenu annuel.