Louer sa voiture

Louer sa voitureSi vous avez un véhicule qui passe de longues semaines dans son garage ou sur sa place de parking, il est probablement temps de le sortir et de le louer pour gagner de l'argent assez facilement (d'ailleurs vous pouvez également louer votre place de parking). 

Pour y arriver, c’est très facile : regardez dans la liste des sites qui ont sélectionnés pour vous en bas de cette page et choisissez l’une de ces plateformes pour vous inscrire… Ou si vous voulez, ayez un compte sur chacune d’elles pour plus de visibilité (certaines sont gratuites et d’autres non). Rédigez ensuite une annonce à publier, dans laquelle il faudra préciser entre autres l’état du véhicule, sa marque, ses références et surtout le tarif de la location. Les personnes intéressées vous contacteront : il peut s’agir de touristes, de cadres en déplacement, de familles en vacances, etc. Une fois l’affaire conclue et le paiement ou l’acompte reçu, vous verserez à votre tour une commission au site de location si celui-ci l’exige. Sinon, il faudra probablement payer votre utilisation de la plateforme sous forme d’abonnement mensuel ou annuel.

Les meilleurs sites pour louer sa voiture

Proposer un site

Deways

Deways

Deways.com est un réseau participatif de locations de voitures. Il fonctionne par affinités et permet aux particuliers membres de se louer entre eux leurs véhicules sur la base de leur relation de confiance, et de préférence à proximité de leurs domiciles. Deways.com est accessible à tout propriétaire dont le véhicule est en règle et dispose de tous les documents indispensables pour rouler ou même voyager. L’inscription et la publication de l’annonce sont offertes, mais Deways.com retient une commission sur le coût des locations.
Ouicar

Ouicar

Ouicar est le premier site de location de voiture entre particuliers en France. Sa flotte comprend près de 30 000 véhicules disponibles dans toute la France. Pour rejoindre le réseau, le propriétaire de véhicule s’inscrit gratuitement et passe également une annonce gratuite. Il doit juste s’assurer que son véhicule est en bon état et que les documents nécessaires pour sa libre circulation sont à jour. Pour chaque véhicule loué, Ouicar.fr perçoit les fonds de location, prélève une commission visant à couvrir ses charges et l’assurance du véhicule puis reverse le reste au propriétaire.
Drivy

Drivy

Drivy.com est un site qui offre des milliers de voitures à la location dans toutes les régions de la France. Ces voitures sont justement mises en location par des particuliers ou professionnels qui bénéficient d’assurance en cas de vol, panne ou accident. L’inscription et la publication d’une annonce pour louer son véhicule sont entièrement gratuites. Dès que le contrat de location d’un véhicule est signé, c’est Drivy.com qui récupère le paiement. Elle prélève les 30 % du prix de la location qui serve à couvrir les frais de l’assurance et ceux du site, puis reverse les 70% au propriétaire qui peut gagner jusqu’à 150 euros par semaine avec la location de son véhicule.
Place de la Loc'

Place de la Loc'

Place de la Loc' est un site qui permet de gagner de l'argent en offrant de tout louer: place de parking, camping-car, voiture, objets divers (outils, électroménager, appareils photo, etc...)... On peut s'inscrire et déposer une annonce gratuitement sur Place de la Loc', en revanche le site prend une commission sur le prix de la location (30% pour les voitures et camping-car, et 20% pour les autres biens).
Zilok

Zilok

Zilok est un site qui permet de tout louer: véhicules, logements et objets. Zilok est un site de locations entre particuliers (et/ou professionnel) ouvert à plusieurs pays: la France, les États-Unis, la Belgique, l'Angleterre et les Pays-Bas.
e-loue

e-loue

e-loue est un site qui permet de gagner de l'argent en mettant en location toutes sortes de biens: logement, parking, objets divers et véhicules. Le site e-loue est gratuit à l'inscription, mais les propriétaires reçoivent 80% du montant de leur location car e-loue prend une commission de 20%.