Vendre des formations

Vendre une formation en ligneDans cette catégorie sont regroupés des sites qui vous permettront de vendre des formations en ligne pour gagner de l'argent gratuitement.

L'avantage des sites référencés plus bas c'est qu'ils peuvent vous permettre de gagner des revenus passifs. Une fois que vous avez créé une formation - au format vidéo par exemple - et que vous l'a proposé sur l'une des plateformes ci-dessous, et bien votre formation pourra se vendre et ceux même si vous n'êtes pas devant votre ordinateur. Cette activité peut donc être très intéressantes si l'on souhaite compléter ses revenus de manière efficace.

Cependant, ces sites sont ce qu'on appel des "places de marché". Ces plateformes regroupent parfois plusieurs dizaines de milliers de vendeurs (formateurs). Donc comme vous pouvez l'imaginer, vous serez certainement en concurrence avec d'autres vendeurs qui proposeront une formation similaire à la votre. Donc pour vous démarquer du lot, je vous conseil de chercher vos premiers clients dans votre entourage, parmi votre famille ou vos amis.  Si ils sont intéressés par votre formation, demandez leur de s'inscrire sur la plateforme que vous utilisez pour pouvoir en profiter, cela vous permettra d'obtenir vos premiers avis positifs plus rapidement. Sur ce genre de plateforme, les avis positifs sont toujours le nerf de la guerre.

Enfin, il faut bien évidemment travailler la présentation / description des formations que vous mettez en ligne. N'hésitez pas à y consacrer beaucoup de temps, que ce soit le titre, la présentation textuel ou graphique, chaque élément peut avoir une très grande influence sur le bon développement de votre futur clientèle.

Catégories similaires :

Les meilleurs sites pour vendre des formations en ligne

Proposer un site

Udemy

Udemy

Udemy permet de gagner de l'argent en vendant des formations en ligne. Ce site prend 50% de commission sur vente si votre formation se vend grâce à la visibilité apportée par Udemy. En revanche, si vous réalisez la vente par vos propres moyens vous gardez 100% des revenus générés. Udemy est une plateforme très connue, qui peut vous apporter une très grande visibilité, ce qui en fait un site idéal pour gagner des revenus passifs.
Mesbonsconseils.fr

Mesbonsconseils.fr

Mesbonsconseils.fr permet de gagner de l'argent en vendant des conseils sur le(s) sujet(s) de notre choix. On peut vendre ses conseils sous forme de conversation via la messagerie du site, ou via skype, ou encore en rencontrant les acheteurs... un peu comme un cours particulier. Mais on peut aussi vendre ses conseils sous forme de documents à partager. Les conseils sont à vendre à 5, 10 ou 15€. Et les vendeurs ont la possibilité de de proposer des options supplémentaires pour gagner plus d'argent.