Vendre une idée

Vendre une ideeSaviez-vous qu’il était possible de gagner de l’argent en vendant vos idées à des entreprises? Le concept est tout récent, mais il est très avantageux pour tous les adeptes de l’innovation et pour toute société qui aimerait augmenter son chiffre d’affaires avec des idées révolutionnaires.

Voici comment ça marche : vous vous inscrivez sur l’une de ces tribunes dont les adresses sont enregistrées sur cette page de l’annuaire, puis, vous soumettez à un jury d’experts votre idée de génie. Attention à bien présenter cette idée d’entreprise pour qu’elle puisse convaincre et être adoptée par l’un des entrepreneurs ou par l’une des sociétés en quête d’idées.

Pour la rémunération, il existe 2 procédés: soit l’entreprise paye une somme importante pour devenir la propriétaire exclusive de l’idée, soit vous devenez l’un de ses partenaires en qualité d’actionnaire. Dans le premier cas, vous recevez votre chèque dès que la vente est conclue, mais dans le second, vous êtes rémunéré en fonction des bénéfices issus de la vente du produit que vous avez contribué à créer.

Les meilleurs sites pour vendre une idée

Proposer un site

Ideelique

Ideelique

Ideelique est un marketplace dédiée aux idées d'affaires, en d'autre terme, ce site permet de proposer une idée pour essayer de la vendre aux entrepreneurs. Le prix de la vente d'une idée est fixée par un jury qui l'étudie, ensuite si l'idée est vendue, on touche 85% de prix de vente, les 15% restants sont la commission pour Ideelique. Sur Ideelique, une idée peut se vendre en plusieurs exemplaires, sauf si un acheteur décide d'acheter l'exclusivité de l'idée concernée, dans ce le prix de l'idée est multiplié par 10 ce qui peut rapporter une somme d'argent relativement élevée.
Nov'in

Nov'in

Nov'in est un site qui permet de gagner de l'argent en vendant une idée à des entreprises. Lorsque l'on propose une idée sur Nov'in, celle-ci est d'abord étudiée puis si elle est acceptée elle sera alors proposée aux entreprises. Si l'idée est adoptée par une entreprise on peut alors gagner une commission sur le bénéfice que gagnera l'entreprise concernée grâce à cette idée.