Cashlink

CashlinkPour monétiser un site web on peut se tourner vers les sites de type "Cashlink", ce sont des sites qui permettent de gagner de l'argent avec des liens à chaque fois que les internautes cliquent sur ceux-ci.

Un cashlink permet d'insérer de la publicité "dans" des liens, cette publicité prend souvent la forme d'une page de transition comprenant plusieurs espaces publicitaires et bloquant les visiteurs pendant 10 à 15 secondes avant de leur débloquer l'accès à la destination initialement prévue.

Ce type de publicité est très gênante pour les internautes et les ralentis dans leur navigation, l'expérience utilisateur s'en retrouve diminuée, donc je recommande d'utiliser les cashlinks avec beaucoup de modération.

Voici à quoi ressemble une page de transition publicitaire:

Page de transition cashlink

Certains cashlinks proposent d'autres options pour gagner de l'argent avec des liens, comme par exemple l'affichage d'une seule et unique bannière de publicité dans l'entête ou alors une page de transition qui nécessite une action pour débloquer le lien (exemples: payer, télécharger, répondre à un sondage...).

Combien d'argent peut-on gagner avec les liens d'un cashlink?

En général, en ce qui concerne les pages de transitions, un lien peut rapporter 0.70 à 3€ au CPM (1000 affichages). Pour les cashlinks qui proposent une simple bannière la rémunération est beaucoup moins grande: 0,25 à 0,50€ le CPM.

En ce qui concerne les pages de transitions qui demandent aux internautes d'effectuer une action ou de payer, le CPM peut grimper et s'envoler à plusieurs dizaines d'euros.

Les meilleurs cashlinks

Voici, d'après mon avis et expérience personnel, les meilleurs cashlinks du moment:

 Linkbucks: Ce cahlink est disponible qu'en anglais à l'heure actuelle, mais il est très simple à comprendre et il est sérieux depuis de nombreuses années (depuis 2005 pour être exact). Linkbucks à reversé plusieurs millions de dollars à ses membres, moi-même j'ai pu y gagner plus de 3200$. Le seuil de paiement est de 10$.

 Clictune: Ce cashlink est disponible en Français, et ouvert aux personnes résidant en France, en Belgique, au Canada, en Suisse et au Luxembourg. Le seuil de paiement est de 5 euros.

 Adf.ly: Ce cashlink propose deux formules pour gagner de l'argent avec des liens: la page de transition classique ou l'affichage d'une simple bannière. Le seuil de paiement est à partir de 5$.

Avis au sujet des Cashlinks: Avantages & inconvénients

Voici, d'après mon avis personnel encore une fois, les avantages et les inconvénients que l'on rencontre lorsque l'on utilise un cashlink:

 Les seuils de paiement sont souvent peu élevés.

 Il n'est pas obligatoire d'avoir un site pour utiliser un cashlink et gagner de l'argent avec des liens. On peut très bien utiliser un cashlink pour par exemple gagner de l'argent avec une page Facebook.

 C'est très néfaste pour l'expérience utilisateur. Si vous utilisez un cashlink sur votre site il est possible que de temps en temps vous aurez des retours très mitigés de la part de vos visiteurs.

 La rémunération est parfois beaucoup trop faible comparé à la gêne occasionnée envers les visiteurs.

Tous les sites pour gagner de l'argent avec des liens:

  • Clictune

    Le site Clictune propose de gagner de l'argent avec des liens, c'est donc un cashlink. Ce site est disponible en français et est ouvert à toutes personnes qui résident en France, au Luxembourg, au Canada, en Belgique ou en Suisse. Le seuil de paiement est
  • Shorte.st

    Shorte.st est un cashlink très célèbre, probablement le meilleur. Ce site permet donc de gagner de l'argent avec des liens, il propose de nombreux outils pour y parvenir. On peut convertir les liens de manière "classique" en y insérant une page de transit
  • Linkbucks

    Linkbucks est un cashlink qui existe depuis 2005 et qui a déjà reversé plusieurs millions de dollars à ses membres. Ce site permet donc de gagner de l'argent avec des liens, le taux de rémunération est très variable selon le pays des visiteurs, en ce qui
  • Mellow Ads

    Mellow Ads est une régie publicitaire accompagnée d'un faucet à bitcoin. Je n'ai pas très bien compris le fonctionnement de ce site, mais il semblerait que l'on puisse proposer des espaces publicitaires à la location pour les afficher sur son propre blog
  • Adf.ly

    Adf.ly est un cashlink qui propose donc de gagner de l'argent avec des liens. Sur Adf.ly, le taux de rémunération est d'environ 2,70$ au CPM, le seuil de paiement est à partir de 5$ et le système de parrainage rapporte 20% par filleul.
  • [Site Fermé] Vivads

    Vivads permet de raccourcir et de monétiser des liens rémunérés au CPM. La rémunération commence à partir de 3$ au CPM et varie grandement en fonction du pays d'origine des visiteurs. Le payout est à partir 4$, via Paypal, Bitcoin et autres solutions de p