Appli cartes de fidélité

Appli cartes de fidélitéLes cartes de fidélité sont un bon moyen d'économiser de l'argent. Elles permettent de profiter de nombreuses réductions ou bien alors d'obtenir des produits gratuitement selon les magasins.

Le problème avec les cartes de fidélité c'est que l'on peut les perdre facilement, et si on les acceptes toutes elles encombreront vite notre porte-feuille.

Désormais des applications gratuites peuvent nous aider à résoudre ces problèmes. Ce sont des appli qui permettent de stocker la totalité de ses cartes de fidélités. Le fonctionnement est assez simple. Dans un premier temps on télécharge l'application, puis on y renseigne nos cartes de fidélités ou on les prend en photo. Et enfin on présente en caisse la carte de fidélité de notre grâce à l'application, et le caissier n'a plus qu'à en scanner le code barre qui apparait.

Et si jamais le scanne ne fonctionne pas (si on a affaire à du matériel ancien par exemple, ou que notre téléphone a un problème de luminosité) et bien on peut tout simplement accéder au numéro de la carte de fidélité concernée pour la rentrer manuellement et en profiter.

Une appli de stockage de cartes de fidélité permet donc de gagner du temps, de la place dans son portefeuille et d'éviter de perdre nos cartes.

Les meilleures applications pour stocker ses cartes de fidélité

Il existe beaucoup d'applis qui proposent ce service. J'ai essayé de ne référencer que les meilleures, et de préférences celles disponibles en français. Une seule de ces appli suffit largement, pas besoin de toutes les installer. À vous de choisir celle que vous préférez.

  • Stocard

    Stocard est l'une des applications de stockage de cartes de fidélité parmi les plus connues : plus de 45 millions d'utilisateurs, disponible sur Android et sur iPhone. Stocard est une application très simple, et c'est probablement ce qui fait son succès. Grâce à cette appli les utilisateurs peuvent numériser et stocker toutes les cartes de fidélités qu'ils désirent. Par la suite, l'application affiche la carte de fidélité dont nous avons besoin pour pouvoir la faire scanner en caisse. Stocard peut également proposer des offres de réductions partenaires.
  • Fidall

    Fidall est une application qui vous permettra de stocker et rassembler toutes vos cartes de fidélité sur votre smartphone. De plus, Fidall vous alertera également des bons plans proposés dans vos magasins favoris, notamment les offres de réductions liés aux cartes de fidélité que l'on possède. Grâce à son système de géolocalisation, Fidall peut nous indiquer les commerces à proximité dont nous possédons la carte fidélité. Chaque carte enregistrée permet d'afficher un code barre sur son téléphone qu'il suffit de faire scanner une fois arrivé en caisse. Le numéro est également indiqué, ce qui est pratique si on ne parvient pas à scanner le code. Enfin, Fidall permet également de profiter de diverses offres de remboursement sur les courses du quotidien.
  • FidMe

    FidMe est une application gratuite qui vous aidera grandement à économiser de l'argent puisqu'elle vous permettra de stocker toutes vos cartes de fidélité directement dans votre smartphone. C'est une appli tout-en-un aux multiples fonctionnalités : stockage de cars de fidélité, offres de remboursement, bons plans en tout genre, stockage de ticket de caisse, et plus encore... Cette appli est utilisé par plus de 6 millions d'internautes, elle est disponible sur Android et sur Iphone et les utilisateurs ne semblent pas être déçus d'après les avis : 4,5/5 sur l'App Store et 4,3/5 sur Google Play.
  • VirtualCards

    VirtualCards est une application pour iOS et Android permettant de stocker toutes ces cartes de fidélité, et ainsi ne plus les perdre ou économiser de la place dans son portefeuille. Grâce à VirtualCards vous aurez toujours vos cartes de fidélité sous la main, prêtes à vous faire profiter des offres en magasin. L'inscription est totalement gratuite et cette appli rencontre un succès relativement important : plus de 1,1 millions de téléchargements.
  • Loyalty Card Keychain

    Loyalty Card Keychain est une appli pour carte de fidélité. Grâce à cette appli les utilisateurs ont la possibilité de renseigner toutes leurs cartes de fidélité et les ré-utiliser en magasin simplement en utilisant l'application. Cette application à l'avantage d'être totalement transparente envers ses utilisateurs, elle est d'ailleurs open-source.