Échanger des objets

Troquer echange d objetsÉchanger des objets, c’est simplement faire du troc entre particuliers. On a un objet qui peut servir, mais on n’en veut plus et une autre personne à ce qu’on veut, mais n’en a pas besoin… Il suffit qu’on puisse se contacter et le tour est joué : chacun aura ce qu’il veut sans dépenser grand-chose !

Cette partie de l’Annuaire d’Empocher.net référence les plus grandes plateformes dédiées au troc ou à l’échange d’objets entre particuliers sur internet. En général, il faut s’inscrire sur le site (c’est souvent gratuit) pour accéder au service et devenir membre du club ou adhérent. Une fois inscrit, on peut proposer des objets à céder ou contacter en toute sécurité d’autres particuliers qui veulent céder les objets qu’on veut.

Proposer un site

Lecomptoirdutroc

Lecomptoirdutroc

Lecomptoirdutroc.fr est un espace gratuit grâce auquel on peut troquer ou échanger des objets entre particuliers résidant dans la même région ou la même ville. On peut y troquer toutes sortes de produits, comme le matériel High Tech, les bandes dessinées, les livres, les CD, les meubles, les habits, le matériel de sport, les jouets, etc.
Gchangetout

Gchangetout

Gchangetout.com est un site d’échanges d’objets et de troc. Les particuliers s’y inscrivent pour échanger contre de l’argent, contre un bien ou contre un service des objets neufs ou d’occasion dont ils n’ont plus besoin. On peut aussi y échanger temporairement son logement ou sa voiture pour une location saisonnière ou un évènement.
Lebonechange

Lebonechange

Lebonechange.fr est un site qui permet aux particuliers d’échanger entre eux des services ou des objets. Il est également utilisé pour la location à bon prix d’objets ou d’outils, la vente immédiate ou aux enchères de produits divers tels les huiles essentielles, les arômes, les cadeaux, etc. Il est 100% gratuit et accessible en France métropolitaine et dans les territoires d’outre-mer.
Swopr

Swopr

Swopr est une application qui permet de faire des économies d'argent grâce au troce. Lors de notre inscription sur Swopr nous sommes invité à proposer un objet que l'on veut troquer ensuite grâce à la géolocalisation de notre smartphone on reçoit des propositions d'objets à troquer proche de chez soi. Les propositions que l'on reçoit correspondent à une gamme de prix que l'on a sélectionné lorsque l'on a ajouté notre propre objet sur l'application, cette application permet donc de faire des échanges d'objets équitables.
Mon p'ti voisinage

Mon p'ti voisinage

Mon p'ti voisinage est un site basé sur l'entraide entre voisins qui fonctionne un peu à la manière d'un réseau social. Il suffit de s'inscrire sur Mon p'ti voisinage, puis de chercher des voisins que vous pourrez aider où qui vous aideront de multiples manières : partages d'objets, achats groupés, covoiturages, partagent de jardins, autopartage, échanges de services, et bien plus encore... Mon p'ti voisinage permet également à ceux qui le veulent de tout simplement rencontrer d'autres personnes autour de chez eux. En bref, Mon p'ti voisinage est actuellement LE site à connaitre quand on s'intéresse aux plateformes de partages et d'entraide.