Gagner des bitcoins

Gagner des bitcoinsDans cette catégorie de l'annuaire des bons plans sont listés des sites qui proposent de gagner des bitcoins gratuitement... Enfin, non. En fait pour la plus part ces sites permettent de gagner plus précisément des "satoshi".

1 Satoshi = 0.00000001 BTC (Bitcoin). Donc les satoshi sont en quelque sorte des fractions de bitcoins. Et à l'heure où j'écris ces lignes, 1 Bitcoin vaut plus de 1150$.

Les sites qui vous sont présentés ci-dessous vous permettront donc de gagner des satoshi gratuitement. On appel ce genre de site un "Faucet", ou "robinet à Bitcoins". Pour la plus part, ces sites sont entièrement financés par de l'affichage publicitaire, ce qui explique le nombre impressionnant de bannières publicitaires que l'on peut y voir.

Pour gagner des fractions de bitcoins sur ce genre de site il suffit bien souvent de simplement remplir un champ anti-robot (captcha) puis de cliquer sur un bouton. C'est aussi simple que ça. Bien entendu les gains sont généralement à la hauteur de la difficulté : minime. Mais comme le nombre de satoshi que l'on peut gagner est aléatoire on peut parfois avoir de bonnes surprises.

Une fois que l'on a gagné des satoshi gratuitement. Il faut généralement attendre entre 5 minutes et 1 heure pour pouvoir retenter sa chance.

En général, ces sites proposent un moyen de miser les satoshi que l'on a gagné pour espérer en gagner encore plus... si on est chanceux, mais généralement on ne l'est pas et on perd tout. Parfois on peut également gagner des satoshi en remplissant des offres sponsorisés ou des sondages rémunérés.

Pour résumer, ces sites sont intéressants pour faire ses premiers pas dans le monde de la crypto-monnaie. On ne peut pas vraiment espérer gagner des sommes importantes, mais c'est toujours ça de pris et en plus c'est gratuit.

Parmi les sites présentés ci-dessous, je vous recommande de commencer par freebitcoin. C'est clairement le site le plus soigné que j'ai trouvé pour le moment.

Comment récupérer ses gains ?

Sur ce genre de site les seuils de paiement sont très bas. On peut vite retirer ses gains. Pour retire les satoshi (bitcoins) que vous avez gagné il vous suffira de renseigner l'adresse de votre Portefeuille Bitcoins (Wallet).  Si vous découvrez tout juste le bitcoin et que vous n'avez pas encore de portefeuille Bitcoin je vous recommande de vous intéresser au site Bitcoin.fr, dont principalement ce tutoriel : Installer un portefeuille Bitcoin.

Souvent vous pouvez demander un paiement automatique dès que votre cagnotte dépasse un certain montant.

Les sites pour gagner des satoshi gratuitement

Proposer un site

FreeBitco.in

FreeBitco.in

FreeBitco.in vous permettra de gagner des satoshi (bitcoins) gratuitement toutes les heures. FreeBitco.in vous proposera également d'autres fonctionnalités plus ou moins intéressantes. Par exemple, sur ce site on peut participer à des loteries pour tenter de gagner davantage de satoshi et on peut miser ses gains pour espérer les multiplier. FreeBitco.in propose également une solution pour épargner les bitcoins/satoshi que l'on gagne avec un taux d'intérêt de 4,08% par an. Enfin, FreeBitco.in propose également un système de parrainage qui permet de gagner des commissions allant jusqu'à 50%.
Bonus Bitcoin

Bonus Bitcoin

Bonus Bitcoin est un faucet ("robinet à bitcoins") qui vous permet de gagner gratuitement des satoshi chaque jour et toutes les 15 minutes. Ce faucet propose également un bonus quotidien qui vous permet de gagner 5% d'intérêt si vous avez été actif la veille. Bonus Bitcoin propose également des offres sponsorisées qui permettent de gagner des satoshi supplémentaire ainsi qu'un programme de parrainage qui peut rapporter jusqu'à 50% de commission sur les satoshi gagnés par les filleuls.