Gagner avec un site

Gagner de l argent avec un siteCette catégorie de l'annuaire aux bons plans est avant tout dédiée aux blogueurs et autres administrateurs de sites web.

Ici vous trouverez une liste de plateformes d'affiliation et une autre de programmes d'affiliation directe.

Enfin, certaines catégories vous présenteront des régies publicitaires qui vous permettront de gagner de l'argent avec votre site web de différentes manières...

Proposer un site

Blogatus

Blogatus

Blogatus permet aux blogueurs de gagner de l'argent en publiant des articles sponsorisés. Les blogueurs peuvent fixer eux-même leur prix, ensuite ils peuvent postuler à des campagnes ou attendre de recevoir des offres. Le seuil de paiement est à partir de 25 euros. Blogatus propose également un programme d'affiliation.
AdLeave

AdLeave

AdLeave est une régie publicitaire au CPM qui propose une solution très originale qui consiste à monétiser le trafic sortant d'un site web. Lorsqu'un internaute s'apprête à quitter un site web, une publicité contextuelle s'affiche dans l'entête du site concerné. Ce format d'affichage publicitaire permettrait aux webmasters de gagner jusqu'à 40% de revenus supplémentaire.
Pubdirecte

Pubdirecte

Pubdirecte est une régie publicitaire qui propose des campagnes principalement au CPC et au CPL. Ce site propose une trentaine de campagne environ et la majeure partie des annonceurs sont des sites de streaming et de téléchargement. Le seuil de paiement est à partir de 20 euros.
ClickInText

ClickInText

ClickInText est une régie publicitaire qui rémunère au CPC et CPM. Cette régie publicitaire propose premièrement les formats classiques (300x250, 250x250, 120x600, etc...). Mais ClickInText propose également un format publicitaire original qui consiste à installer un script sur son site web et ce script intégrera automatiquement des liens publicitaires dans les mots du contenu. Enfin, sur ClickInText le seuil de paiement est à partir de 100 euros.
Influence4Brands

Influence4Brands

Influence4Brands permet de monétiser sa présence sur les réseaux sociaux en relayant des campagnes publicitaires rémunérées à la vente, au clic,k à l'inscription... Grâce à Influence4Brands on peut monétiser une page Facebook, un compte Twitter, un compte Instagram ou une chaîne YouTube.
AVPF

AVPF

AVPF est une place marchande qui met en relation des acheteurs et vendeurs de page Facebook. En vous inscrivant sur AVPF vous pourrez consulter les pages Facebook actuellement en vente, et vous pourrez également essayer de vendre la votre.
Expand Network

Expand Network

Expand Network est un MCN YouTube francophone qui compte plus de 10 000 YouTubers partenaires et un total de 800 millions de vues mensuelles. Expand Network propose aux YouTubers un partage des revenus à hauteur de 80% et propose un programme de sponsoring pour tester des produits de grande marque. Enfin, Expand Network propose également des éléments graphiques et des outils pour aider les YouTubers à développer leur chaîne.
SeedingUp

SeedingUp

SeedingUp est une plateforme qui met en relation des éditeurs (blogueurs, administrateurs sur les réseaux sociaux...) et des annonceurs. Cette plateforme permet aux éditeurs de gagner de l'argent en proposant des offres de publications, d'articles ou de liens sponsorisés. SeedingUp peut fournir une aide précieuse pour la monétisation d'un blog, d'une page Facebook, d'un profil Google+, d'un compte Twitter ou d'une chaîne YouTube.
HGuitare ( Programme d'affiliation )

HGuitare ( Programme d'affiliation )

HGuitare.com est un plateforme d'e-learning dédiée à l'apprentissage de la guitare en ligne qui dispose de son propre système d'affiliation. Le site propose des commissions allant de 20 à 35 euros pour chaque vente d'abonnement générée depuis un lien d'affiliation selon un système de paliers annuels. Il n'y a pas de seuil de paiement ou de nombre de paiements maximum sur une période donnée.
Value Your Network

Value Your Network

Value Your Network propose de gagner de l'argent sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook et LinkedIn en relayant des campagnes publicitaires. Le nombre de campagnes publicitaires disponibles est variable selon le score que l'on obtient (calculé en fonction du nombre d'abonnés et d’interactions). Chaque campagne relayée permet de gagner de l'argent au coût par clic. En général la rémunération est plutôt correcte : de 20 à 70 centimes par clic.
Instant-Gaming

Instant-Gaming

Instant-Gaming est un site ou l'on peut acheter des jeux PC sur Steam (ou autres) à des prix souvent très attractifs. Il fonctionne comme G2A, et possède lui aussi son système d'affiliation. Si une personne clique sur votre lien et achète un jeu, vous toucherez 5% de commission. Vous pouvez ensuite soit retirer vos gains à partir de 100€, soit les réinvestir pour acheter des jeux.
MyJobCompany

MyJobCompany

MyJobCompany est un site qui propose de gagner de l'argent en devenant un "chasseur de tête". Le concept repose sur la recommandation sociale, il faut relayer des offres d'emplois sur les réseaux sociaux ou directement en contactant des personnes faites pour l'emploi concerné. En échange on gagne une commission (de 50 euros) pour chaque candidat que l'on recrute pour l'offre d'emploi que l'on partage, et si cette personne est retenue pour le poste alors on peut gagner une commission qui peut s'élever jusqu'à 1 000 euros.
SponsorBoost

SponsorBoost

SponsorBoost est une plateforme d'affiliation généraliste qui propose plusieurs centaines de campagnes différentes. Le seuil de paiement est à partir de 30 euros seulement.
The Moneytizer

The Moneytizer

The Moneytizer est une régie publicitaire très performante qui propose de très nombreux formats rémunérés au CPC (coût par clic) et CPM (coût par mille affichages). Sur The Moneytizer on retrouve premièrement les formats classiques sous forme de bannières. D'autres formats plus impactant sont également disponibles telles que des habillages, des slide-in, des recommandations de contenus, etc... Il y a également des formats de publicité pour mobile, d'autres conçues spécialement pour les sites e-commerce et enfin des publicités au format vidéo. The Moneytizer optimise nos gains potentiels en proposant nos espaces aux plus grands annonceurs via un système d'enchère. Enfin, The Moneytizer propose un système de parrainage qui permet de gagner 15 euros par filleul ayant un site actif et le seuil de paiement est à partir de 100 euros.
ReflexePatrimoine : Programme affiliation

ReflexePatrimoine : Programme affiliation

Le site ReflexePatrimoine est le leader de la mise en relation entre particuliers et professionnels de différents univers : assurance, habitat, investissement, droit, équipements, patrimoine, défiscalisation… ReflexePatrimoine vous propose son programme d’affiliation. Augmentez les revenus générés par votre site tout en proposant un réel service de proximité. Vous pouvez faire un ou des liens vers nos différents sites. Nous proposons plusieurs formules souples d’affiliation pour une collaboration attractive ! Nous mettons à votre disposition des kits de bannières et emails renouvelés régulièrement.
ClickBank

ClickBank

ClickBank est une plateforme d'affiliation dédiée aux infoproduits numériques (ebooks, formations vidéo, livres audio, etc...). Si vous êtes un créateur de produit, vous pouvez le proposer sur ClickBank pour augmenter vos ventes en échange d'une commission que vous devrez reverser aux affiliés. Si vous êtes un affilié vous pouvez gagner des commissions (jusqu'à 75%) sur des centaines de produits en les vendant par email, via les réseaux sociaux ou via votre site/blog.
Plus2jaime

Plus2jaime

Plus2jaime est un site qui permet d'échanger des "likes" sur Facebook : on aime une page et un autre membre aime notre page en retour. Plus2jaime propose un programme de parrainage qui permet de gagner un bonus 20% de crédits.
Pubovore

Pubovore

Pubovore est une régie publicitaire qui rémunère exclusivement au CPM (Coût par Mille affichages). Pubovore ne semble pas proposer un taux de rémunération très élevé, mais il garanti au minimum un taux de 0,01€ au CPM pour les sites qui ne sont pas des autosurfs ou des sites de type "Paid To Promote". Le seuil de paiement est à partir de 10 euros et Pubovore propose un programme de parrainage qui rapporte 10%. Je considère que cette régie publicitaire est actuellement dédiée principalement aux sites de type PTP et Autosurf.
affilinet

affilinet

affilinet est une plateforme d'affiliation généraliste qui propose plus de 250 campagnes en moyenne. Le paiement des gains se fait automatiquement lorsque l'on atteint le seuil de 100 euros.
Netaffiliation

Netaffiliation

Netaffiliation est une plateforme d'affiliation généraliste qui propose plus de 450 campagnes. Le seuil de paiement est à partir de 50 euros.
Com&Click

Com&Click

Com&Click est une plateforme d'affiliation généraliste qui propose environ plus d'une centaine de campagne en permanence. Une bonne partie des campagnes disponibles proposent un format "Mailing" pour faire leur promotion au sein des newsletters. Le seuil de paiement est à partir de 20 euros.
Eldolink

Eldolink

Eldolink est une plate-forme d'affiliation en direct destinée aux éditeurs, blogueurs, spécialistes du e-mailing et de l'achat d'espace online. La thématique principalement abordée est la minceur et le bien-être en général et Eldolink procure sur son site des outils ludiques à utiliser pour une promotion lucrative. Le marché visé est gigantesque avec un montant mondial du wellness dépassant allégrement les 100 milliards de dollars. Ainsi, tous les profils d’internautes sont susceptibles de répondre positivement aux offres de la régie Eldolink. Si vous cherchez un script de calcul de l'IMC ou de détermination du poids parfait, rendez-vous sur la plate-forme qui est plutôt intuitive d'utilisation. Vous y trouverez également de nombreuses bannières. Eldolink paye pour chaque produit minceur vendu ou abonnement à son service de coaching souscrit. Les contenus de cette régie sont en 6 langues (français, espagnol, italien, anglais, portugais et allemand) et les produits peuvent être livrés rapidement dans le monde entier. Lancée par des pro des programmes de monétisation d’audience depuis 2001, Eldolink vous assiste dans la mise en place de vos campagnes et peut vous recevoir tous les jours de la semaine afin d’auditer vos sites et vous conseiller au mieux dans votre stratégie. Afin de fidéliser ses partenaires affiliés, une boutique est accessible dans l’espace privé webmaster. Chaque euro généré donne le droit à des points échangeables contre des cadeaux. Enfin, un programme de parrainage, avec gains sur les filleuls recrutés, est proposé.
FanSlave

FanSlave

FanSlave permet d'échanger des "j'aimes" sur Facebook, ainsi que des vues sur YouTube et enfin des abonnement sur Twitter et Google+. Sur FanSlave on peut également gagner un petit peu d'argent en cumulant des crédits à chaque fois que l'on s'abonne à une page Fcaebook, Twitter ou Google+. Le système de parrainage rapporte 15% de commission et le seuil de paiement est à partir de 15 euros par Paypal ou Payza.
LikeUp

LikeUp

LikeUp est un site qui permet d'échanger des abonnés sur Facebook, Twitter, Google+ et YouTube. LikeUp peut également permettre de gagner un petit peu d'argent. Un système de parrainage est disponible, celui-ci permet de gagner 100 crédits par filleul validé, 0.10€ et 15% de commissions sur les achats.
LikeBaguette

LikeBaguette

LikeBaguette est un site qui permet d'échanger des likes sur Facebook (15 par jour). Un système de parrainage est également disponible, et on peut gagner jusqu'à 30% des "likes" de nos filleuls.
Afflight

Afflight

Afflight est une plateforme d'affiliation qui propose principalement des campagnes pour des jeux concours dont la rémunération est en générale comprise entre 20 et 70 centimes par formulaire. Le paiement des gains peut se faire à partir de 25€ par Paypal, Payza, chèque ou virement bancaire. Afflight propose régulièrement des concours pour récompenser les meilleurs affiliés avec des cadeaux divers et variés.
Envato Market

Envato Market

Envato Market est une marketplace qui permet de vendre des thèmes WordPress, Blogger, HTML/CSS, Drupal, Joomla, etc... On peut également vendre des réalisations graphiques, comme des logos ou des flyers par exemple. On peut aussi vendre des scripts, des vidéos, des réalisations audio, des photos, des réalisations 3D, et bien plus encore... Envato Market propose également un programme d'affiliation qui permet de gagner 6% de commission sur chaque vente, idéal pour monétiser un blog en relation avec les métiers du web.
Gambling Affiliation

Gambling Affiliation

Gambling Affiliation est une plateforme d'affiliation dédiée aux jeux d'argent sur internet comme par exemple les sites de Turf, de paris sportifs, de poker en ligne, d'options binaires, etc... Le seuil de paiement est à partir de 100 euros.
Captch Me

Captch Me

Captch Me est avant tout une régie publicitaire destinée à monétiser les champs anti-spam (captchas) que l'on peut rencontrer sur de nombreux sites dans les formulaires d'inscriptions, de contact ou de commentaires. Captch Me propose également d'autres formats publicitaires qui peuvent grandement aider à monétiser le contenu d'un site web. Le seuil de paiement est à partir de 15 euros.
Amazon.fr (Programme Partenaires)

Amazon.fr (Programme Partenaires)

Le programme partenaires d'Amazon.fr permet de gagner des commissions en faisant la promotions des nombreux produits disponibles sur Amazon. Les commissions sont très variables et dépendant du pays de l'éditeur et des acheteurs, celles-ci peuvent aller jusqu'à 12% environ. Ce programme d'affiliation direct est certainement le plus connu actuellement et permet de monétiser presque n'importe quel type de site web.