Régies CPC/CPM

Regies publicitaireCette page référence certaines des meilleurs régies publicitaires qui permettent d'afficher des bannières sur son site pour gagner de l'argent. La rémunération se fait au coût par clic (CPM) et/ou au coût par mille affichages (CPM).

Cette solution pour gagner de l'argent avec un site est intéressante, surtout si on utilise la plus célèbre des régies publicitaires : Google Adsense, puis que cette régie permet d'afficher des publicités qui correspondent au contenu de la page ou aux cookies présents dans les navigateurs des internautes.

Cependant, cette solution de monétisation perd peu à peu de son efficacité au fil du temps car les internautes sont de plus en plus nombreux à utiliser des bloqueurs de pub.

Proposer un site

Attentive Ads

Attentive Ads

Attentive Ads est avant tout une régie publicitaire qui permet premièrement de monétiser les champs anti-spam (captchas) que l'on peut rencontrer sur de nombreux sites dans les formulaires d'inscriptions, de contact, de commentaires... Attentive Ads propose également d'autres formats publicitaires très intéressants comme par exemple une bannière qui s'affiche au moment où un internaute s'apprête à quitter votre site. Le seuil de paiement est à partir de 15 euros.
Google Adsense

Google Adsense

Adsense est la régie publicitaire proposée par le géant Google. Cette régie publicitaire propose aux éditeurs de gagner de l'argent grâce aux bannières et liens publicitaires qu'elle propose. Les liens/bannières publicitaires affichées aux yeux des visiteurs dépendent des mots clés présents sur les pages web contenant Adsense et/ou des cookies présents dans le navigateurs des internautes. Le taux de rémunération dépend du prix que l'annonce est prête a payer pour afficher sa publicité. Le seuil de paiement est à partir de 70 euros.
The Moneytizer

The Moneytizer

The Moneytizer est une régie publicitaire très performante qui propose de très nombreux formats rémunérés au CPC (coût par clic) et CPM (coût par mille affichages). Sur The Moneytizer on retrouve premièrement les formats classiques sous forme de bannières. D'autres formats plus impactant sont également disponibles telles que des habillages, des slide-in, des recommandations de contenus, etc... Il y a également des formats de publicité pour mobile, d'autres conçues spécialement pour les sites e-commerce et enfin des publicités au format vidéo. The Moneytizer optimise nos gains potentiels en proposant nos espaces aux plus grands annonceurs via un système d'enchère. Enfin, The Moneytizer propose un système de parrainage qui permet de gagner 15 euros par filleul ayant un site actif et le seuil de paiement est à partir de 100 euros.
ClickInText

ClickInText

ClickInText est une régie publicitaire qui rémunère au CPC et CPM. Cette régie publicitaire propose premièrement les formats classiques (300x250, 250x250, 120x600, etc...). Mais ClickInText propose également un format publicitaire original qui consiste à installer un script sur son site web et ce script intégrera automatiquement des liens publicitaires dans les mots du contenu. Enfin, sur ClickInText le seuil de paiement est à partir de 100 euros.
Pubovore

Pubovore

Pubovore est une régie publicitaire qui rémunère exclusivement au CPM (Coût par Mille affichages). Pubovore ne semble pas proposer un taux de rémunération très élevé, mais il garanti au minimum un taux de 0,01€ au CPM pour les sites qui ne sont pas des autosurfs ou des sites de type "Paid To Promote". Le seuil de paiement est à partir de 10 euros et Pubovore propose un programme de parrainage qui rapporte 10%. Je considère que cette régie publicitaire est actuellement dédiée principalement aux sites de type PTP et Autosurf.
Pubdirecte

Pubdirecte

Pubdirecte est une régie publicitaire qui propose des campagnes principalement au CPC et au CPL. Ce site propose une trentaine de campagne environ et la majeure partie des annonceurs sont des sites de streaming et de téléchargement. Le seuil de paiement est à partir de 20 euros.
AdLeave

AdLeave

AdLeave est une régie publicitaire au CPM qui propose une solution très originale qui consiste à monétiser le trafic sortant d'un site web. Lorsqu'un internaute s'apprête à quitter un site web, une publicité contextuelle s'affiche dans l'entête du site concerné. Ce format d'affichage publicitaire permettrait aux webmasters de gagner jusqu'à 40% de revenus supplémentaire.
CpmAffiliation

CpmAffiliation

CpmAffiliation est une régie publicitaire spécialisée dans la rémunération au CPM. Sur CpmAffiliation vous avez accès à tous les formats de bannières "classiques", ainsi qu'un format "Sites-hunder", "Footer" ou encore "slide-in". Le seuil de paiement est à partir de 50 euros et CpmAffiliation propose un système de parrainage qui rapporte 10 pour chaque filleul qui atteint le seuil de paiement.