Louer un espace de stockage

Si vous avez chez vous une salle que vous n'utilisez pas, ou une cave, ou encore un box, vous pouvez gagner de l'argent assez facilement en louant celle/celui-ci à un particulier pour qu'il puisse lui servir de garde-meuble.

Cette solution pour gagner de l'argent peut rapporter des compléments de revenus non-négligeable selon la qualité de votre bien, sa localisation, sa propreté et son espace disponible. Selon l'offre et la demande, les gains potentiels peuvent monter très vite, à tel point qu'il peut parfois être envisageable dans certains cas de vider un espace utilisé pour pouvoir ensuite le mettre en location, il est également tout à fait possible de vivre pleinement de cette activité.

C'est également une solution qui peut s'avérer plutôt avantageuse financièrement vis à vis du locataire, car en général louer un garde meuble à un particulier coûte bien moins cher que de s'adresser à un professionnel.

Les meilleurs sites pour louer un espace de stockage

Proposer un site

Jestocke

Jestocke

Jestocke.com est un site qui propose grâce à ses membres près de 300 000 m2 d’espace de stockage dans toute la France. Les particuliers s’y inscrivent pour louer à l’occasion leurs espaces vides, en l’occurrence les box, les caves, les garages, etc. Ils perçoivent en plus du tarif de la location un supplément de 10 à 15 euros pour couvrir les frais de l’assurance, mais en dehors de ces dépenses standards, tous les autres services de Jestocke.com sont gratuits.
Homebox

Homebox

Homebox.fr est un site qui propose des solutions innovantes et dynamiques de locations de box et de mobil-home en guise d’espace de stockage partout en France. Les box sont regroupés au sein de centres de stockage, tandis que les mobil-homes peuvent être déplacés gratuitement et stationnés à proximité du logement du locataire. Un service d’assistance téléphonique gratuit est également mis à la disposition des différents locataires.
Costockage

Costockage

Costockage.fr est un site qui permet de trouver un garde-meuble à proximité de chez soi. Les différents adhérents de la plateforme viennent y poster leurs annonces de location de box, garages, caves et autres espaces pouvant être utilisés comme emplacement de stockage. Une petite commission est prélevée sur les loyers perçus pour l’assurance.
Ouistock

Ouistock

Ouistock.fr est le leader du co-stockage ou des services de garde-meubles entre particuliers. Il permet aux particuliers qui disposent de box, de garages, de caves ou d’espace à libre de rentabiliser leurs biens immobiliers au moyen de la location. Une petite commission est ajoutée mensuellement au loyer demandé par le propriétaire afin de couvrir les frais d’assurance et gestion de Ouistock.fr.