Vendre des images

Vendre des images/photosDans cette catégorie de l'annuaire des bons plans sont référencés les sites qui permettent de vendre des images.

Si vous avez un talent pour la photographie, pour l'infographisme, le dessin, la création de logos, etc... alors les banques d'images présentées plus bas pourraient vous intéresser puisqu'elles vous permettront de proposer vos créations à des milliers voir même des millions d'internautes à travers le monde.

Le premier avantage de ce système pour gagner de l'argent c'est qu'il vous permettre entre-autres de gagner des revenus passifs puisqu'une simple image peut se vendre en plusieurs dizaines voir même plusieurs centaines d'exemplaires et que vous n'êtes pas obligé d'être devant votre ordi pour que les transactions se réalisent, ce sont les banques d'images qui feront la promotion de vos créations à votre place.

L'autre avantage, c'est que si vous êtes passionné par la photographie ou le graphisme et bien les banques d'images pourraient très bien vous aider à en vivre, et pouvoir vivre de sa passion n'a pas de prix.

Les meilleurs sites pour vendre des images

Proposer un site

Fotolia

Fotolia

Fotolia est l'une des plus grandes et des plus populaires banques d'images. Racheté par Adobe en 2015, Fotolia propose plus de 54 millions d'images à plus de 6 millions de clients à travers le monde. Ce site est la banque d'images idéale pour les personnes qui souhaitent vendre leurs images.
123RF

123RF

123RF est une banque d'images qui permet de gagner de l'argent en vendant ses propres illustrations. On peut également y vendre des vidéos ainsi que de l'audio. La rémunération que l'on obtient lors de chaque vente dépend du niveau de notre profil (1 à 10).
Envato Market

Envato Market

Envato Market est une marketplace qui permet de vendre des thèmes WordPress, Blogger, HTML/CSS, Drupal, Joomla, etc... On peut également vendre des réalisations graphiques, comme des logos ou des flyers par exemple. On peut aussi vendre des scripts, des vidéos, des réalisations audio, des photos, des réalisations 3D, et bien plus encore... Envato Market propose également un programme d'affiliation qui permet de gagner 6% de commission sur chaque vente, idéal pour monétiser un blog en relation avec les métiers du web.
Shutterstock

Shutterstock

Shutterstock est une plateforme qui permet de vendre des images, de la musique et des vidéos. Pour pouvoir commencer à vendre ses créations sur Shutterstock il faut créer un compte "Contributeur", ensuite on gagne de l'argent lorsque des clients télécharges une de nos réalisations.