Lexique

DefinitionsEn cherchant des bons plans sur internet vous trouverez des termes assez particuliers que l'on rencontre uniquement dans le domaine de l'argent, ce qui ne facilite pas toujours la compréhension.

Pour cette raison, voici quelques définitions et traductions à connaitre:

Cashback = Une offre de cashback permet d'obtenir un remboursement partiel lors d'un achat en ligne. (À voir pour plus d'infos: les sites de cashback)

Cashlink = Un cashlink est un site web qui permet d'insérer des pages publicitaires entre un lien et sa destination, ensuite chaque clic sur le lien rapporte de l'argent via l'affichage des publicités. (À voir pour plus d'infos: les sites de type cashlink)

CPA = Coût Par Action = Désigne le qu'un annonceur doit payer, ou qu'un éditeur peut gagner, pour une action générée par un espace publicitaire, comme par exemple une vente.

CPC = Coût Par Clic = Désigne le prix qu'un annonceur doit payer, ou qu'un éditeur peut gagner, pour chaque clic sur une publicité.

CPL = Cost Per Lead / Coût Par Lead = Désigne le prix qu'un annonceur doit payer, ou qu'un éditeur peut gagner, pour chaque inscription générée via un lien publicitaire.

CPM = Coût Par Mille = Désigne le prix qu'un annonceur doit payer, ou qu'un éditeur peut gagner, pour l'affichage de 1 000 publicités.

Bookmaker / Bookmakeur = Un bookmaker est une personne ou un organisme qui permet de parier de l'argent sur des évènements tels que les paris sportifs.

GPT = Get Paid To... = Être payé pour...

ODR = Offre de Remboursement = Lorsqu'une offre marchande est qualifiée d'ODR cela veut dire que le(s) produit(s) concerné peut être partiellement ou intégralement remboursé. (À voir pour plus d'infos: les sites qui proposent des offres de remboursement)

Payout = Seuil de paiement. Atteindre le "payout" sur un site rémunérateur signifie que l'on accumulé suffisamment d'argent sur le site pour faire une demande de paiement et retirer ses gains.

PTC = Pay To Click = Être payé pour cliquer. (À voir pour plus d'infos: les sites de clics rémunérés)

PTP = Paid To Promote = Être payé pour promouvoir. (À voir pour plus d'infos: les sites de type PTP)

PTS = Pay To Subscribe = Être payé pour s'inscrire.

PTR = Payd To Read = Être payé pour lire.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau